Sports

Mahrez, Slimani et Benrahma, les Algériens les plus chers

Mahrez, Slimani Et Benrahma, Les Algériens Les Plus Chers

Toujours dans le top 5 des footballeurs africains les plus chers de tous les temps, l’ailier de Manchester City, Riyad Mahrez, demeure également en tête du classement algérien. Il s’était engagé en faveur des Sky Blues, en 2018, pour 68 millions d’euros, et devance Islam Slimani (Leicester City, 30 millions d’euros) ou encore Saïd Benrahma (West Ham, 26,5 millions d’euros).

Meilleur joueur de la Premier League anglaise, en 2016, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Leicester City, Riyad Mahrez a ensuite rejoint Manchester City, en juillet 2018, pour un montant de 68 millions d’euros. Ce qui fait d’ailleurs toujours de lui, le footballeur algérien les plus chers de tous les temps, devant Islam Slimani.

L’attaquant algérien, qui évolue désormais sous les couleurs de Lyon en France, avait signé en faveur de Leicester City, en août 2016, pour 30 millions d’euros. Malheureusement, Slimani ne parviendra pas à s’imposer au sein du club anglais. La troisième place est occupée par Saïd Benrahma. Ses exploits en Championship avec Brentford, lui ont permis de signer, en janvier 2021, à West Ham, pour un montant de 26,5 millions d’euros.

À lire aussi :   Le doublé de Mahrez envoie Taylor Ward au 7ème ciel

Prêté par Tottenham à Schalke 04, à l’été 2016, le milieu de terrain Nabil Bentaleb arrive au quatrième rang. Ses performances en Allemagne ont convaincu les dirigeants de Schalke, qui ont levé l’option d’achat de 21 millions d’euros au Spurs.

Le top 5 est fermé par Ismaël Bennacer. Meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par l’Algérie, il a rejoint le Milan AC, à l’été 2019, pour un montant de 16 millions d’euros.

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire