Sports

Mondial 2022 : Salah bloqué par Liverpool, Mané, Naby Keïta et… Mahrez aussi ?

Mondial 2022 Salah bloqué Liverpool Mané Naby Keïta Mahrez

Plusieurs stars du football africain pourraient rater le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, notamment les joueurs évoluant à Liverpool. La Fédération égyptienne a annoncé que le club Mersey refusait de libérer sa superstar Mohamed Salah pour les deux premiers matchs des éliminatoires contre l’Angola (2 septembre) et le Gabon (5 septembre). Cette mesure pourrait également concerner d’autres joueurs, comme le Sénégalais Sadio Mané ou encore le Guinéen Naby Keïta « Deco ».

Mohamed Salah ne sera pas libéré lors de la trêve internationale, en raison des mesures sanitaires du gouvernement britannique, a fait savoir Liverpool à la Fédération égyptienne de football. En effet, si Mo Salah rejoint la sélection égyptienne, le joueur sera mis à l’isolement durant plusieurs jours, à son retour en Angleterre. Les Pharaons devront donc faire sans le meilleur buteur de son histoire (43 buts en 68 capes). Dans un communiqué publié sur Twitter, la Fédération égyptienne de football a annoncé qu’elle saisira la FIFA.

À lire aussi :   Mondial 2022 : selon Samuel Eto'o, le Qatar est prêt

« Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du Coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire, pendant une période de dix jours, à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle y était contrainte, face au joueur soumis à une quarantaine pendant cette période. Il est à noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération égyptienne de football (EFA).

À lire aussi :   La grosse déception de Taylor Ward après la défaite de Mahrez avec Man City !

Cela dit, le Sénégalais Sadio Mané et le Guinéen Naby Keïta « Deco », qui partagent le même club que l’attaquant international égyptien Mohamed Salah, pourraient être directement concernés par les mêmes mesures. Si c’est le cas, le Lion de Bambali raterait les deux prochains matchs du Sénégal face au Togo et au Congo, tandis que Naby Keïta serait également privé des rencontres de la Guinée contre la Guinée Bissau et le Maroc.

Par ailleurs, d’autres clubs anglais pourraient agir de la même manière que Liverpool. Si Manchester City prend la même décision, Riyad Mahrez pourrait ne pas disputer les deux premiers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2022 avec l’Algérie face au Djibouti et au Burkina Faso.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire