En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soudan, Algérie, Somalie… le Top 5 des pays d’Afrique où les données mobiles sont moins chères



L’organisation Cable.co.uk a publié son classement annuel sur la tarification mondiale des données mobiles 2021. Parmi les pays d’Afrique où le prix d’un gigaoctet de données mobiles est moins d’un dollars américain figurent : Le Soudan, l’Algérie, la Somalie, le Ghana et la Libye.

«Worldwide moblie data pricing 2021 : The coast of 1GB of mobile data in 23 countries », tel est l’intitulé du classement mondial fait par Cable.co.uk ; une structure spécialisée dans la comparaison du forfait haut débit, les lignes fixes et mobiles dans le monde. Ce classement calcule et compare les données mobiles dans 230 pays du monde, à partir des  infrastructures numériques, de la forte dépendance de la population à internet, la quantité de consommation ainsi que leurs systèmes économiques.

Ainsi, d’après Cable.co.uk, le Soudan, l’Algérie, la Somalie, le Ghana et la Libye sont les pays d’Afrique où 1 gigaoctet coute moins d’un dollar américain. La stratégie de ces cinq pays est, selon la structure spécialisée, axée sur « la politique de réduction du coût des données mobiles ».

A l’instar d’autres pays du monde où les données mobiles sont moins chères, le Soudan,  l’Algérie, la Somalie, le Ghana et  la Libye disposent « d’une excellente infrastructure haut débit mobile et fixe, ce qui permet aux fournisseurs de proposer de grandes qualités de données, ce qui fait baisser le prix du gigaoctet et grâce à leurs infrastructures à large bande par fibre optique, ils dépendent fortement des données mobiles comme principal moyen de garder leur population connectée au reste du monde », explique cette organisation.

Ci-dessous ce classement :

Pays                Tarifs moyens du Gigamobile

  1. Soudan        0,27$
  2. Algérie         0,51$
  3. Somalie       0,60$
  4. Ghana         0,66$
  5. Libye           0,74$

Par ailleurs, de ce classement, il ressort que l’Afrique subsaharienne est la région la plus chère du monde avec six pays parmi les dix les plus chers du monde, dont le Guinée Equatoriale (49, 67 USD/Go), Sao Tomé et Principe (30, 97USD/Go), le Malawi (25,46USD/1Go) et le Tchad (23,33USD/1Go).

Le classement complet : https://www.cable.co.uk/mobiles/worldwide-data-pricing/#regions

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !