L’OMS SE DIT « INTÉRESSÉE » PAR LE VACCIN RUSSE CONTRE LE CORONAVIRUS


Video player

L’OMS voudrait étendre la coopération avec la Russie dans le développement d’un vaccin contre le coronavirus, a expliqué sa Scientifique en chef, Soumya Swaminathan.

 

« Nous sommes au courant des tests de l’avifavir (médicament contre le coronavirus). Deux ou trois tests sont en cours et nous attendons les résultats. En outre, nous sommes également intéressés par le vaccin russe », a-t-elle déclaré.

Elle a rappelé l’existence au sein de l’OMS du programme Tests de solidarité visant un échange de données sur les médicaments et les vaccins contre le coronavirus. Elle a exprimé l’espoir que des chercheurs russes s’y joignent.

À l’heure actuelle, la Russie ne participe pas à ce programme, tout comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine.

Selon Sputnik le directeur général du Centre national russe de recherche en virologie et biotechnologie Vektor Rinat Maksioutov avait précédemment annoncé que 3 prototypes de vaccin avaient été testés avec succès.

Parallèlement, un vaccin élaboré par le ministère russe de la Défense et le Centre de recherches en épidémiologie et microbiologie Nikolaï Gamaleï avait été testé sur 18 volontaires en juin. Selon le directeur du centre, le sérum peut protéger le patient vacciné contre le coronavirus pour au moins 2 ans.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire