En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liquid Cloud et Microsoft s’associent pour des solutions cloud résilientes en Afrique



Liquid Cloud et Microsoft ont scellé un pacte pour déployer une infrastructure de cloud hybride qui permettra aux entreprises de bénéficier de services de cloud à travers l’Afrique. Les deux fournisseurs de solutions technologiques espèrent que l’expansion de l’infrastructure accélère la transformation numérique et facilite un continent africain connecté.

Microsoft a révélé dans une déclaration que, par l’intermédiaire de son bureau de transformation en Afrique (ATO), il collaborera avec Liquid Cloud pour fournir des solutions de cloud résilientes en utilisant ses capacités de colocation et de connectivité.

Lire aussi : API WhatsApp Cloud : augmentez vos ventes avec une nouvelle méta-révolution

Elle a ajouté qu’elle mènerait également cette activité habilitante aux côtés de Microsoft Azure Stack HCI et de la technologie Azure Arc.

« Le résultat permet aux clients des marchés tels que le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe de répondre aux exigences réglementaires et de résidence des données, de traiter les charges de travail à faible latence, de renforcer la résilience et de permettre la continuité des activités », a assuré la société.

On s’attend à ce que l’environnement de cloud hybride étende les capacités d’Azure, permettant aux clients de créer plus rapidement des applications cloud-natives avec Azure Platform as a Service (PaaS) et des services de données tels que App Service, Functions, Logic Apps, Azure SQL Managed Instance, la base de données PostgreSQL et Azure machine learning.

On s’attend à ce que, grâce à cela, les clients puissent innover partout et utiliser la plateforme Azure pour donner vie à de nouvelles solutions pour résoudre les défis d’aujourd’hui et créer l’avenir.

Lire aussi : Google lance sa première région cloud en Afrique

« Nous avons assisté à une adoption accélérée des technologies cloud en Afrique, et les entreprises récoltent désormais les fruits de leurs investissements. Nos clients adoptent de plus en plus une culture de travail hybride, ce qui signifie que la demande de services basés sur le cloud ne fera que croître », a déclaré David Behr, PDG de Liquid Cloud et Cyber Security.

« Notre partenariat nous permettra de créer des capacités de cloud complètes et basées sur la périphérie qui répondent aux exigences réglementaires des clients et garantissent qu’ils apportent de la valeur à leurs clients », a ajouté le boss de Liquid Cloud.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !