...

Google lance sa première région cloud en Afrique


Video player

Le géant de la technologie Google a annoncé le lancement d’une région cloud en Afrique du Sud, sa première sur le continent, rattrapant ainsi d’autres fournisseurs de premier plan comme Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure, qui ont fait des incursions sur le continent il y a quelques années.

Google a déclaré qu’il construisait également des sites d’interconnexion de nuages dédiés, qui relient les réseaux sur site des utilisateurs au réseau de la société américaine, à Nairobi (Kenya), Lagos (Nigeria) et en Afrique du Sud (Capetown et Johannesburg), dans le cadre de ses efforts visant à fournir des capacités de nuages à grande échelle à ses clients et partenaires en Afrique.

Lire aussi :  Le moteur de recherche Google (SEO) guide les entreprises locales sur le fonctionnement du système.

L’Afrique du Sud rejoint désormais le réseau mondial du géant de la technologie, qui compte 35 régions cloud et 106 zones dans le monde, et cette annonce fait suite au récent lancement en avant-première de régions en Malaisie, en Thaïlande et en Nouvelle-Zélande. Les régions Google Cloud permettent aux utilisateurs de déployer des ressources cloud à partir d’emplacements géographiques spécifiques et d’accéder à plusieurs services, notamment le stockage cloud, le moteur de calcul et les systèmes de gestion des clés.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : TikTok : la plateforme vient de détrôner Google

La décision de créer une région en Afrique du Sud a été prise en fonction de la demande de services de cloud computing et du potentiel du marché. La société envisage néanmoins de se lancer sur d’autres marchés du continent à mesure que la demande pour ses produits explose. Parmi ses premiers utilisateurs figurent de grandes entreprises et des sociétés de commerce électronique comme TakeAlot en Afrique du Sud et Twiga au Kenya.

Google Cloud, Azure de Microsoft et AWS sont les trois plus grands acteurs du stockage en nuage public dans le monde, selon les données de Gartner, mais on ne sait pas pourquoi, jusqu’à présent, Google a été absent en Afrique.

→ A LIRE AUSSI : Un envoyé de Volodymyr Zelensky en Côte-d’Ivoire, voici les points évoqués

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Ce jeune de 17 ans invente un robot télécommandé avec des ordures

→ A LIRE AUSSI : Facebook : Voici comment publier une photo sur votre page en 2022

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Google lance sa première région cloud en Afrique Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire