En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue 1: Un clasico du foot français tourne au vinaigre



Le duel Nice-Marseille du dimanche 22 août en clôture de la 3e journée de la ligue 1 a enregistré des échauffourées entre supporters. Bilan des blessés dans le camp des fans des équipes et du côté des joueurs. Conséquence immédiate : l’arrêt du match, mais surtout le retrait des Marseillais qui ont décidé de ne pas reprendre la partie, stoppée à la 75e minute alors que Nice menait 1 à 0 grâce à un but de Dorlberg.

Le match Nice-Marseille a été arrêté dimanche une heure et demie, après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre. Une énième bouteille en plastique a été lancée en direction du joueur marseillais Dimitri Payet, le touchant au dos, que ce dernier a renvoyée vers la tribune. Des coups ont même été échangés sur la pelouse.

 

Ligue 1: Un Clasico Du Foot Français Tourne Au Vinaigre

Marseille va-t-il perdre ce match sur tapis vert ? Nice va t- il écoper d’une sanction lourde pour ne pas avoir maitrisé ses supporters dans le stade ? La rencontre sera-t-elle validée ? Autant de questions que l’on se pose, après cette rencontre.

« La Ligue (LFP) a décidé de faire reprendre le match. On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie », a expliqué le président de l’OM, Pablo Longoria, dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de l’Olympique de Marseille.

Ligue 1: Un Clasico Du Foot Français Tourne Au Vinaigre
Ligue 1: Un Clasico Du Foot Français Tourne Au Vinaigre Doingbuzz

De son côté, Nice voulait reprendre la partie« Je sais très bien que le match aurait pu reprendre. J’étais persuadé que cela se passerait très bien », a déclaré de son côté le président niçois Jean-Pierre Rivère.

 

$

 

Une enquête a été ouverte après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match de football de Ligue 1 Nice-Marseille dimanche soir, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nice. « Une enquête est en cours, mais il n’y a pas de garde à vue » à ce stade, a précisé le parquet.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !