16e tour cycliste du Bénin : le top donné ce lundi


Video player

Pendant six jours, des coureurs venus de six pays africains feront le tour du Bénin à l’occasion du 16ème tour cycliste du pays dont le lancement a lieu ce lundi.

37 coureurs sont sur la piste ce lundi pour la première étape du 16e tour cycliste international du Bénin qui va partir de la ville de Djougou pour joindre Boukombé dans le Nord-Ouest du Bénin, deux localités distantes de quelque 123 km. Prévue pour se dérouler du 17 au 22 mai, l’édition 2021 du tour cycliste du Bénin enregistre la participation de six pays : le Bénin représenté par deux équipes de six membres, le Burkina Faso avec une équipe de six membres, la Côte d’Ivoire avec une équipe de trois personnes, le Niger avec une équipe de six personnes, le Nigeria représenté par une équipe de six membres et enfin le Sénégal d’où sont venus quatre coureurs.

La République Démocratique du Congo, attendue, n’a finalement pas effectué le déplacement du Bénin. Même chose du côté du Cameroun dont le coach national de cyclisme est décédé au cours d’un accident de circulation, alors même qu’il s’activait pour la préparation du voyage au Bénin.
Dans le détail, les équipes des différents pays se présentent ainsi qu’il suit :

Burkina Faso

Team Manager : Jeremie Ouédraogo
1-Salifou Yarbanga
2-Souleymane Kone
3-Meofou Minoungou
4-Abdoulaye Rouamba
5-Paul Daumont
6-Harouna Ilboudo

Bénin 1

Team Manager:Paden Osho
11-Ricardo Sodjede
12-Honoré Ségbegnon Kinnouhezan
13-Idiwane Ahouandjinou
14-Rémi Sowou
15-Bachiki Idrissou
16-Romuald Soudji

Bénin 2

Team Manager : Charles Hasinon
21-Maruis Assogba
22-Saturnin Gbessi
23-Christian Lokossou
24-Aurel Zinsou
25-Zoukaneiri Sidi
26-Emmanuel Sagbo

Nigeria

Team Manager : Emmanuel Onasanya
31-Bethel Okeyah Temple
32-Gabriel John
33-Yusuf Abdulmalik
34-Bethel Vitalis
35-Alhassan Shamsudeen
36-Quadri Adebayo Taiwo

Côte d’Ivoire

Team Manager : Assane Yoboué
41-Abou Sanogou
42-Kouamé Antoine Kouadio
43-Konan Oliver Kouame

Niger

Team Manager : Adamou Gado
51-Soumana Diori Boubacar
52-Saadou Faycal
53-Soumana Mahamadou
54-Gada Muhaman
55-Oumarou Moustapha
56-Ibrahim Issaka

Sénégal

Team Manager : Mapenda Wade
61-Fallou Mbow
62-Bakary Seck
63-Oumar Guèye
64-Nouridine Faye

L’équipe burkinabè, vainqueur des quatre précédentes éditions du tour, part favori de cette nouvelle édition. Mais les représentants du Bénin ne comptent pas leur rendre la tâche facile. Au sein des deux équipes béninoises, quelques coureurs sont à suivre de près, selon Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de cyclisme, qui s’est confié à la presse en ces termes, il y a quelques jours : « Il faut compter sur Bachiki Idrissou, il faut également compter sur Rémi Sowou, qui est impressionnant. Il peut vraiment surprendre. Romuald Soudji aussi peut surprendre, compter sur Ricardo Sodjede qui est jeune et qui, au Mali, nous a montré qu’il est capable de rentrer dans une échappée et de pouvoir avancer dans cette échappée. C’est un très jeune coureur et très prometteur. Aurel Zinsou, si on l’accompagne, parce que c’est un sprinteur. Si on l’emmène jusqu’au bout, il peut damer le pion. Il y a Emmanuel Sagbo qui est revenu à son top niveau. Ce sont des coureurs qui ont déjà fait des points à notre niveau et qui sont encore capables de gagner des étapes ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 16e tour cycliste du Bénin : le top donné ce lundi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire