En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’IA Claude 2 est disponible avec des nouveautés qui pourraient enterrer ChatGPT



Dans le sillon de Bard et de ChatGPT, la start-up Anthropic avait lancé l’agent conversationnel Claude en début d’année. La première version avait alors des traits d’un chatbot typique, mais sa mise à jour pourrait bien lui permettre de distancer ses concurrents. En effet, Claude 2 est désormais disponible avec son lot de nouveautés.

Quoi de neuf Claude ?

La première amélioration portée par Claude 2 est la prise en charge des requêtes plus longues. Le chatbot peut assimiler notamment un prompt de 75000 mots au maximum là où la première version se limitait à 7000. Et pour une comparaison plus large, il est à noter que GPT-4 ne traite que des requêtes de 25000 mots au maximum. Ces capacités permettront donc à Claude 2 de fournir des réponses plus pertinentes et plus détaillées avec une meilleure logique et des propos nuancés.

Les nouvelles fonctionnalités lui auraient d’ailleurs permis de réussir des examens de mathématiques, de lecture et un test du barreau où il s’en est sorti avec 76,5 % (contre 73 % pour Claude 1). De plus, la nouvelle version de Claude se veut plus axée sur le codage informatique avec des aptitudes évoluées. Lors d’un autre test, l’IA a pu obtenir ainsi une note de 88% pour un exercice d’écriture en Python alors que son résultat précédent est de 85,2 %.

Lire aussi : Les dernières révolutions de l’intelligence artificielle : GPT-4, Google et l’IA Claude

Par ailleurs, Anthropic précise que Claude 2 est devenu plus sérieux et mieux armé contre les tentatives de prompt injection. Pour rappel, cette technique vise à contourner les filtres intégrés aux chatbots afin d’obtenir des réponses à des requêtes normalement illégales. Mais selon les développeurs, Claude 2 serait vacciné contre ce procédé. Pour boucler le volet des nouveautés, le chatbot bénéficierait également d’une base de données actualisée.

Quelques limites à noter

Malgré une amélioration considérable, les développeurs précisent que Claude 2 est toujours sujet aux hallucinations. Certaines de ses réponses pourraient donc se révéler fausses ou biaisées. Il demeure alors un simple assistant qu’il faudra associer aux méthodes de recherche traditionnelles pour vos travaux.

En outre, Claude 2 est actuellement accessible en version bêta, mais uniquement au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les utilisateurs de ces pays peuvent se rendre notamment sur le site d’Anthropic pour tester le chatbot après avoir renseigné leur e-mail. Cependant, les internautes curieux peuvent éventuellement utiliser un VPN pour y accéder depuis d’autres territoires. Il suffira en effet de choisir un serveur localisé dans l’un des deux pays cités plus haut.

Lire aussi : Les VPN vous protègent-ils des pirates informatiques ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !