...

Les VPN vous protègent-ils des pirates informatiques ?


Video player

Les VPN, de par leur mode de fonctionnement, ne vous protègent pas des pirates informatiques. Cela dit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous protéger des pirates. Mais devez-vous vraiment vous en soucier ?

Découvrons pourquoi le VPN ne vous protège pas des pirates.

Le VPN ne vous protège pas des pirates informatiques

Le réseau privé virtuel n’a qu’un seul objectif : cacher votre navigation sur Internet. Comment y parvient-il ? Il crypte d’abord la connexion entre votre ordinateur et le serveur. Il utilise ensuite l’adresse IP publique du serveur au lieu de la vôtre pour mener votre activité sur Internet.

Certains fournisseurs ajoutent d’autres services, mais en général, les fournisseurs de ce service se concentrent sur la fourniture de la connexion la plus rapide possible pour que vous puissiez naviguer sur Internet en toute confidentialité.

Lire aussi : 5 VPN pour débloquer des sites web et naviguer en toute simplicité

Dans l’ensemble, les pirates ne vous cibleront pas spécifiquement. Il existe quelques exceptions à cette règle. Mais les pirates font surtout ce qu’ils font pour des raisons financières (par exemple, ils veulent voler le plus d’argent possible le plus rapidement possible) ou comme activistes pour obtenir des changements.

Si vous pensez être la cible des hacktivistes, n’utilisez pas de VPN pour les éviter. Utilisez une suite complète de produits d’infrastructure de sécurité de l’information de bout en bout pour vous protéger. Ou acceptez que vous soyez victime d’une cyberattaque.

Les pirates qui commettent des cybercrimes à des fins financières ne s’attaquent généralement pas à des personnes, bien qu’ils puissent cibler de grandes entreprises. Dans presque tous les cas, les pirates qui commettent des cybercrimes commettent des crimes d’opportunité.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

LIRE AUSSI : France- « Macronleaks »: Les hackers ont trouvé la faille

Ils envoient des centaines ou des milliers de tentatives d’hameçonnage ou recherchent des ports ouverts par millions. S’ils trouvent un port ouvert, si quelqu’un répond à une tentative de hameçonnage ou si quelqu’un télécharge un virus ou un logiciel malveillant, le pirate s’en servira pour mener une attaque.

Lire aussi : 5 avantages du VPN pour les smartphones

Voici une excellente vidéo YouTube sur les vulnérabilités des réseaux basées sur les ports. Vous remarquerez que pour mener à bien l’attaque, vous aurez besoin d’une adresse IP. Alors pourquoi le VPN ne vous aide-t-il pas ? Parce qu’un pirate utilise la connexion pour infiltrer votre ordinateur, et non votre adresse IP spécifique. Il peut mener l’attaque même si vous utilisez un VPN.

Toutefois, si vous désactivez le réseau privé virtuel, votre adresse IP change. Si vous faites cela avant qu’un pirate puisse utiliser vos ports ouverts pour attaquer, alors vous avez repoussé l’attaque. Vous avez toujours les vulnérabilités ouvertes et pouvez toujours être attaqué à l’avenir, mais le pirate vous a effectivement perdu. Pour l’instant.

→ A LIRE AUSSI : Les 5 meilleures applications Android de blocage des spams

→ A LIRE AUSSI : Comment partager des reels Instagram sur WhatsApp ?

→ A LIRE AUSSI : Comment libérer la mémoire RAM de votre Mac ?

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire