En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Vladimir Poutine : « La Russie fera tout pour éviter une guerre mondiale »



Les célébrations du Jour de la Victoire en Russie, marquant le 79e anniversaire de la défaite de l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale, ont débuté jeudi avec un défilé militaire sur la Place Rouge de Moscou.

Cependant, dans un discours dans lequel il a accusé l’Occident de « susciter de nouveaux conflits », Poutine a assuré que la Russie était prête à repousser toute menace.

« La Russie fera tout pour éviter une guerre mondiale. En même temps, nous ne permettrons à personne de nous menacer. Nos forces stratégiques sont toujours prêtes au combat », a-t-il déclaré. Au passage , il reconnaît que le pays « traverse actuellement une période difficile et marquante ».

« Aujourd’hui, jour de la Victoire, nous en sommes conscients avec encore plus d’acuité et de clarté », a ajouté Poutine, insistant sur le fait que le pays soutenait pleinement sa guerre contre l’Ukraine, qui, selon la loi, doit être qualifiée d' »opération militaire spéciale ».

La Russie tout entière était aux côtés des « héros » de cette opération militaire spéciale, a-t-il expliqué.

Le défilé, auquel participent 9 000 militaires et auquel participent des chefs d’État allant du président biélorusse Alexandre Loukachenko aux dirigeants du Kazakhstan, du Tadjikistan, du Turkménistan et de Cuba, survient alors que les forces russes progressent régulièrement dans l’est de l’Ukraine, avec un déploiement à grande échelle. offensive attendue d’ici quelques semaines.

Lire aussi : Vladimir Poutine ordonne des exercices nucléaires en réponse aux « menaces » occidentales

Les relations tendues avec l’Occident se sont encore détériorées depuis l’invasion de son voisin par la Russie en février 2022, avec une intensification des sanctions internationales contre Moscou et un monde de plus en plus divisé, les pays de l’OTAN d’un côté et la Russie se rapprochant de la Chine, de la Corée du Nord, de l’Iran et de la Chine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !