Togo : Les agents d’une mairie ont le choix entre se faire vacciner ou ne pas avoir de salaire


Video player

Le personnel de la mairie du Golfe 5 a deux choix. Se faire vacciner contre la Covid-19 pour percevoir son salaire ou refuser de se faire vacciner et n’a pas son salaire à la fin du mois. C’est la décision prise par Monsieur le Maire de la commune Aboka Kossi. Selon lui, chaque personnel a jusqu’à 14 avril pour se faire vacciner. Au-delà de ce délai sans vaccination m’intéressé sera privé de son salaire.

Lire aussi : Gerry Taama :  » Le maire Kossi Aboka doit aller au village faire des cérémonies »

Pour lutter contre contamination à la Covid-19, qui devient de plus en plus inquiétante dans le Golfe 5, Kossi Aboka soumet tout le personnel de la Commune à la vaccination contre la pandémie avant mercredi 14 avril.

Il s’agit selon le Maire d’une décision motivée par souci de préserver la santé du personnel de la Mairie d’Aflao Gakli, et la nécessité pour l’institution de se conformer aux dispositions du code de la santé publique de la République togolaise. Un code, qui dispose à son article 67 que « toute personne qui exerce une activité professionnelle l’exposant à des risques de contamination doit être obligatoirement vaccinée».

Lire aussi : Golfe 5 : le maire Aboka saisit tout lors d’une réception de mariage

M. Aboka insiste que tous les agents de la Mairie d’Aflao-Gakli ont l’obligation à se faire vacciner avant mercredi 14 avril 2021 et le traitement salarial du mois est soumis à la présentation du carnet de vaccination.

« Il est demandé à tous les agents de la mairie d’Afalo-Gakli de se faire vacciner au plus tard le 14 avril 2021… Le traitement salarial du mois d’avril 2021 est conditionné par la présentation d’une copie de la carte de vaccination à la Division des Ressources Humaines et de l’Action Sociale au plus tard le 14 avril 2021 à 17 heure 30 minutes », indique M. Aboka.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire