Cheveux : C’est pourquoi il ne faut plus se laver les cheveux à l’eau chaude…

Avez-vous l’habitude de vous laver les cheveux à l’eau chaude ? Si c’est le cas, nous devrons le changer.

La température de l’eau pour le shampooing, le lavage et le soin des cheveux joue un rôle important dans la beauté et l’apparence des cheveux. Convient particulièrement aux cheveux bouclés. Dans cet article, la rédaction Doingbuzz a décidé d’expliquer pourquoi il ne faut plus se laver les cheveux à l’eau chaude. Êtes-vous prêt à tout apprendre sur ce sujet?

Bon, commençons.

Combien de fois par semaine?

 

Avant de parler d’eau chaude, parlons de la fréquence à laquelle nous nous lavons à l’eau chaude. Pour le moins, les experts sont divisés sur cette question. Cependant, la règle générale est la même pour tout le monde : le moins possible.

Il faut dire que cela dépend principalement de plusieurs aspects, notamment de votre type de cheveux.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que les personnes aux cheveux bouclés ne doivent pas se laver les cheveux plus de 3 fois par semaine. Pourquoi ? Car les cheveux bouclés dépendent vraiment du sébum produit par votre cuir chevelu.

Si vos cheveux sont clairsemés ou raides, le cuir chevelu gras apparaîtra plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez peut-être les laver tous les deux jours.

À lire aussi :
Inde : cet homme n'entretient plus ses cheveux depuis 40 ans

Ensuite, si vous avez les cheveux noirs, évitez d’utiliser un shampooing plus de deux fois par semaine. Surtout que vos cheveux sont déshydratés. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez vous laver les cheveux plus fréquemment car ils ne sont généralement pas affectés par un coiffage strict.

Par conséquent, la règle générale qui s’applique est d’environ une fois tous les trois jours. maintenant, c’est à votre tour.

Quelle est la température des cheveux sains ?

 

Le shampooing est un rituel unique pour chacun. Mais il faut savoir que lorsqu’on prend soin de ses cheveux, il faut faire attention à de nombreux détails.

Malheureusement, si vous pensez aux ingrédients du shampooing, beaucoup de gens ne font pas attention à la température de l’eau. Néanmoins, cela reste très important.

Ce que l’on peut vous dire, c’est que se laver les cheveux à l’eau chaude n’est pas forcément une bonne idée. En effet, si cela aide à ouvrir les pores du cuir chevelu, cela ne doit pas devenir une habitude.

 

Un lavage fréquent du cuir chevelu à l’eau chaude rendra le cuir chevelu plus poreux. Cela peut rendre les cheveux secs et cassants.

À lire aussi :
Neymar : découvrez sa nouvelle coupe de cheveux (photo)

Ce n’est pas le sujet, n’est-ce pas ? Par conséquent, notre recommandation est d’utiliser de l’eau froide de temps en temps dans votre programme de lavage.

Cela restaurera vos cheveux brillants, mais pas seulement. L’eau froide aide à prévenir les frisottis et n’élimine pas le sébum naturel des cheveux.

Comment avoir des cheveux sains ?

Afin de bien prendre soin de vos cheveux, la mise en place d’une routine beauté est indispensable. Donc ce que l’on peut vous dire c’est qu’en fonction de votre type de cheveux, il faut choisir un shampoing spécifique.

Si vos cheveux sont secs, choisissez un shampoing sans sulfate. Si vos cheveux sont abîmés et fragilisés, vous pouvez acheter un shampoing à base de céramide pour renforcer la fibre.

Ensuite, comme nous vous l’avons dit dans le paragraphe précédent, vous devez rincer à l’eau froide. Cela aidera à resserrer les écailles et à rendre les cheveux doux et brillants.

Afin de stimuler la pousse des cheveux, la microcirculation doit être activée en massant le cuir chevelu. Après avoir appliqué de l’huile de coco, de l’huile de ricin ou de l’huile d’amande douce, massez le cuir chevelu en mouvements circulaires. Afin de rendre cette opération efficace, chez les éditeurs Doingbuzz, nous vous recommandons de la faire une à deux fois par semaine. Enfin, un lavage à intervalles est nécessaire. Cela permet au sébum d’agir naturellement et de nourrir vos cheveux. Si vous faites cela, vous aurez des cheveux parfaits.

À lire aussi :
Pourquoi les femmes ont-elles les cheveux plus courts avec l’âge?

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire