En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités, Afrique A la Une

Les dernières nouvelles sur la santé de l’ancien président américain Jimmy Carter (99 ans)



Le petit-fils de Jimmy Carter a révélé que l’ancien président de 99 ans « arrivait à la fin » de sa vie.

Le producteur d’arachides de Géorgie et président vivant le plus âgé est en soins palliatifs depuis plus d’un an après avoir décidé de renoncer à tout autre traitement médical.

Depuis lors, son épouse bien-aimée, Rosalynn, est décédée et il vit chez lui avec la visite régulière de sa famille.

Jason Carter a déclaré mardi lors d’un forum sur la santé mentale : « (Mon grand-père) va bien.

« Il est en soins palliatifs, comme vous le savez, depuis près d’un an et demi maintenant, et il est vraiment, je pense, arrivé à la fin, comme je l’ai déjà dit, il y a une partie de ce voyage de foi qui est si important pour lui, et il y a une partie de ce voyage de foi que l’on ne peut vivre qu’à la toute fin et je pense qu’il a été là dans cet espace.

Carter est entré en soins palliatifs en février 2023 après une série de visites à l’hôpital.

Il a déjà survécu à un cancer métastatique du cerveau et du foie.

En novembre, il a fait une rare apparition publique pour le service commémoratif de son épouse Rosalynn, dans un fauteuil roulant et couvert d’une couverture représentant son visage.

Ils ont été mariés pendant 77 ans et ont vécu pendant des décennies dans la même modeste maison à Plains, en Géorgie.

Le couple le plus ancien de l’histoire de la présidence américaine s’est rencontré alors que Jimmy n’avait que trois ans et Rosalynn était un nouveau-né, et ont célébré leur 77e anniversaire de mariage le 7 juillet 2023.

Les membres de la famille disent qu’il était déterminé à tenir le coup même après son entrée dans un centre de soins palliatifs, en partie pour s’assurer que Rosalynn ne soit jamais laissée seule.

Jimmy et Rosalynn Carter ont été mariés pendant 77 ans et ont vécu dans la même modeste maison à Plains, en Géorgie, pendant des décennies.

Jimmy a été élu au Sénat de l’État de Géorgie le 5 novembre 1962, après une candidature infructueuse au Sénat américain.

Il a remporté l’élection du gouverneur de l’État de Géorgie le 3 novembre 1970.

Lire aussi : Ali Bongo : l’ex-président du Gabon en grève de faim, les détails

Jimmy a remporté l’élection présidentielle américaine le 2 novembre 1976, en partie grâce à la stratégie de campagne déterminée de Rosalynn, visitant 40 États et lui valant le titre d’« arme secrète » de Jimmy.

Il a servi un seul mandat qui a été gâché par une crise pétrolière qui a forcé les Américains à faire la queue pour obtenir de l’essence, et a été vaincu par le républicain Ronald Reagan en 1980.

Depuis, il s’est engagé dans la philanthropie et mène une vie humble avec Rosalynn, ses quatre enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Après sa présidence, les Carter ont commencé à travailler avec Habitat pour l’humanité, une organisation chrétienne à but non lucratif qui construit des maisons abordables pour ceux qui en ont besoin.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !