En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Sports A la Une

Real Madrid – Bayern Munich : Le but de Joselu qui envoie le Real à la finale (vidéo)



Un choc entre deux géants du football européen. Un jour après la qualification du Borussia Dortmund aux dépens du Paris Saint-Germain, le Real Madrid et le Bayern Munich se disputent le dernier billet pour la grande finale, qui aura lieu à Wembley le 1ᵉʳ juin. Après un match nul 2-2 à l’aller, le sort de cette demi-finale se jouera au Santiago Bernabéu. Motivés par l’idée d’atteindre la 18ᵉ finale de leur histoire et soutenus par leur 12ᵉ homme, les Merengue donnent le tempo dès le début de la rencontre.

 

Real Madrid - Bayern Munich : Le But De Joselu Qui Envoie Le Real À La Finale (Vidéo)

 

Pourtant, la défense munichoise, bien organisée et réactive, a donné du fil à retordre à l’armada offensive madrilène, à l’image de Vinicius Jr, très actif sur le front de l’attaque, mais trop court pour reprendre le centre puissant de Carvajal (7ᵉ). Véritable dynamiteur d’une équipe madrilène entreprenante, le Brésilien est ensuite malchanceux sur un tir croisé qui touche le poteau, avant que Rodrygo, sur le rebond, ne soit rapidement repoussé par Neuer (14ᵉ).

Le Bayern Munich peine à prendre le dessus sur son adversaire et subit un premier coup dur avec la sortie sur blessure de Gnabry peu avant la demi-heure de jeu (27ᵉ). Reprenant peu à peu ses esprits grâce à un bloc positionné plus haut sur le terrain, le club munichois est proche d’ouvrir le score sur sa première tentative. Sur un centre de Kimmich dégagé sur la ligne par la défense ibérique, Kane osait une volée des 20 mètres que Lunin détournait en corner (27ᵉ).

L’équipe locale repart immédiatement à la recherche du but allemand. Animé par la volonté d’étouffer son adversaire, le Real Madrid accentue sa domination sur le camp munichois. Déterminé à marquer le match de son empreinte, Vinicius Jr s’illustre une nouvelle fois avec une frappe croisée enroulée qui oblige Neuer à se détendre pour maintenir son équipe à flot (40ᵉ). Sauvé par son gardien, le Bayern Munich a réussi à tenir tête à ses homologues espagnols à la pause.

Le Real Madrid peut remercier son nouveau héros : Joselu

Au retour des vestiaires, le Real Madrid revient avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps. Vinicius Jr, très technique, se montrait plus insistant sur le côté gauche de la défense munichoise, mais ne parvenait pas à débloquer la situation. Le Bayern, dominé, mais qui s’accroche, réagit par un Davies imprécis (47ᵉ) et un Kane bien trop isolé pour battre Lunin (54ᵉ).

Le Rekordmeister, en plein désarroi, doit s’en remettre à son dernier rempart. Impérial sur sa ligne et dans ses dégagements, Neuer écœurait Rodrygo (59ᵉ) puis Vinicius Jr, avec un arrêt monstrueux sur le Brésilien (61ᵉ). Alors que le Real Madrid se faisait les dents sur l’international allemand, le Bayern Munich prenait l’avantage contre le cours du jeu, grâce à l’inspiration de Davies. Le latéral canadien récupère un long ballon de Kane sur son pied droit et envoie une frappe magistrale dans la lucarne de Lunin (0-1, 68ᵉ).

Virtuellement éliminé par une équipe bavaroise outrageusement dominée jusque-là, le Real Madrid a cru revenir in extremis dans le match grâce à Valverde, à l’affût d’un corner de Modric (71ᵉ). Le but de l’Uruguayen a été refusé par la VAR pour une faute de Nacho sur Kimmich au début de l’action. Fausse joie pour le club merengue, qui était pourtant loin d’avoir dit son dernier mot, avec une tête plongeante de Vinicius Jr non cadrée (83ᵉ).

La qualification lui échappant, Ancelotti jetait toutes ses forces dans la bataille, optant pour des options ultra-offensives avec l’entrée en jeu de Brahim Diaz et Joselu. Le coaching de l’entraîneur italien a immédiatement porté ses fruits. L’attaquant de 34 ans, à l’affût de la main de Neuer, crucifie le portier allemand (1-1, 88ᵉ), avant de doubler la mise en reprenant un centre de Rudiger (2-1, 90ᵉ). L’Ibère, qui avait fait une entrée fracassante, a délivré le Real Madrid dans les arrêts de jeu pour décrocher sa place en finale sur le fil !

 

 

 

LIRE AUSSIAndré Onana a livré son ressenti par rapport à sa première saison dans le club mancunien !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !