En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Premier ministre anglais, Boris Johnson menace de démissionner, les raisons



Le premier ministre anglais Boris Johnson aurait l’intention de démissionner au printemps prochain car il pense que son salaire est trop bas, ont affirmé des députés conservateurs.

Lire aussi : Angleterre: Un footballeur sénégalais suspendu 2 ans

Le Premier ministre se serait plaint à ses collègues de ne pas pouvoir vivre avec son salaire annuel de 150 402 £ et gagner plus avant d’occuper le poste le plus élevé en juillet 2019.

Peu de temps avant de devenir Premier ministre, Johnson gagnait 23000 £ par mois pour sa chronique de journal dans The Telegraph, en plus des discours et des apparitions pour lesquels il a récolté des centaines de milliers de livres. Selon le Mirror, en un seul mois, il aurait reçu 160000 £ pour avoir prononcé deux discours.

Mais des sources de Whitehall ont déclaré au journal que le Premier ministre voulait attendre encore six mois avant de remettre sa démission, afin qu’il puisse terminer le Brexit et voir le Royaume-Uni traverser le pire de la pandémie.

Selon un député Boris Johnson était préoccupé par le fait d’élever ses six enfants et d’envoyer son plus jeune fils, Wilfred, à Eton, ce qui coûte 42 500 £ par an.

« Boris a au moins six enfants, certains assez jeunes pour avoir besoin d’une aide financière », aurait déclaré le député.

Lire aussi : Qui est Boris Johnson, le premier ministre britannique atteint du coronavirus ?

Le Premier ministre britannique Boris Johnson prend la parole lors d’une conférence de presse virtuelle à l’intérieur du 10 Downing Street, dans le centre de Londres, le 16 octobre 2020. Un député a accusé le Premier ministre d’être un «adultère typique» qui préférait l’idée du travail plutôt que de le faire réellement (Photo: AFP)

Un autre député appelé Johnson, qui avait longtemps poursuivi son rêve de devenir Premier ministre, un «adultère typique» qui était «plus intéressé par la chasse que par le prix».

Les représentants du gouvernement et les anciens premiers ministres peuvent gagner beaucoup d’argent en prononçant des discours et en participant à des engagements.

Les députés pensent que Johnson est jaloux de ses prédécesseurs, Theresa May ayant gagné plus d’un million de livres sterling sur le circuit des conférences depuis sa démission l’année dernière.

Lire aussi : Le colonialisme en Afrique n’aurait jamais dû prendre fin selon Boris Johnson

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !