Togo : Agbeyome Kodjo nomme encore un Premier ministre

Ce dimanche 18 octobre 2020, Antoine Koffi Nadjombé a envoyé sa lettre de démission du gouvernement Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février 2020 qui se proclame toujours « président démocratiquement élu ».

La démission de Nadjombe a été acceptée par Agbéyomé Messan Kodjo. Très vite, un remplaçant lui a été trouvé. Le remplaçant d’Antoine Nadjombe, ex Premier ministre du gouvernement Agbéyomé est connu. Il s’agit de Ben Djagba.

À lire aussi :
Football : Amewou Komlan exige la démission de Claude Le Roy

Le futur collaborateur de l’ancien Premier ministre togolais est Consultant Ingénieur de profession.

Togo Agbeyome Kodjo nomme encore un Premier ministre doingbuzz1

Ben Koffi Djagba

Le président national du  Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a dans la foulée nommé Ben Koffi Djagba, Premier Ministre de son gouvernement.

Lire aussi : Agbeyomé Kodjo : « Je me battrai jusqu’au bout du bout »

« Monsieur Ben Koffi DJAGBA, Consultant Ingénieur de Logiciels, est nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement », a publié depuis son maquis, le président démocratiquement élu.

À lire aussi :
Togo : Le préfet de Yoto viré à cause de sa s3xtape

Cette nomination à en croire le candidat de la dynamique Kpodzro à l’élection présidentielle, a été décidée par décret N°0003/PR /025/2020 portant nomination du Ministre, « Vu l’article 66 de la Constitution de 14 Octobre 1992, vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 ».

Agbeyome Kodjo nomme encore un Premier ministre doingbuzz

Pour rappel, selon les résultats officiels du scrutin du 22 février dernier proclamé par la CENI puis confirmés par la Cour Constitutionnelle,  le président  Faure Essozimna Gnassingbé a largement remporté la présidentielle avec 70,78% des voix, contre 19,46% pour Agbéyomé Kodjo.

À lire aussi :
Togo : UNIR rêve de rendre obligatoire la vaccination anti-covid

Depuis lors, le candidat de la dynamique Kpodzro arrivé 2eme continue de contester les résultats et se déclare gagnant.

Lire aussi : Agbéyomé Kodjo : son Premier ministre a démissionné

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire