En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Britanniques très remontés contre la suspension du parlement



La décision du premier ministre Boris Johnson est tombée ce mercredi 28 août. Le parlement sera suspendu. Cette décision suscite une vague importante de colère de la part des britanniques.

La population du Royaume-Uni est très mécontente, après la suspension du parlement britannique. Pour eux, c’est un véritable coup d’Etat. Ils ont montré leur indignation à travers une pétition qui a récolté le jeudi 29 août près de 1,1 million de signatures selon le média international France 24.

Ils ne s’arrêtent pas à la pétition. Des manifestations, ayant rassemblé des milliers de britanniques ont eu lieu mercredi soir dans les grandes villes du pays : Londres, Edimbourg, Manchester… Des milliers de personnes, devant le parlement et la résidence du premier ministre ont scandé « Arrêtez le coup d’état » et brandi le drapeau européen.

Cette situation intervient à la suite de la suspension du parlement du 9 septembre au 14 octobre par le premier ministre, soit deux semaines avant le Brexit. Ce qui empêche le parlement de voter une loi contre le « no deal », une sortie sans accord.

Pour le président de la chambre basse anglaise, John Bercow, c’est « un scandale constitutionnel ». A Jeremy Corbyn d’ajouter : « C’est un scandale et une menace pour notre démocratie ». Ce dernier, chef du parti d’opposition Labour, compte contacter la reine pour obtenir une audience et déposer une motion de censure avant le 09 septembre.

A la suite de l’annonce de Boris Johnson, le Livre Sterling a chuté de 0,6 % face à l’Euro et le Dollars. La chute de la monnaie britannique fait craindre des pénuries et le rétablissement de droits de douane.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !