En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le pompier Andrea Hall dirige le serment d’allégeance



Mis à jour à 13 h 05 ET

Andrea Hall, pompier de carrière et dirigeant syndical du comté de Fulton, en Géorgie, a dirigé le serment d’allégeance lors de l’investiture du président élu Biden.

Hall a récité les mots familiers de l’engagement à haute voix et en American Sign Language.

Selon The 19th, une organisation de presse à but non lucratif, Hall a été la première femme noire embauchée et affectée à un poste du service d’incendie de la ville d’Albany, puis la première femme noire à servir de capitaine des pompiers à Fulton County Fire Rescue. Elle était une femme rare dans une industrie dominée par les hommes – seulement 1% des pompiers étaient des femmes lorsqu’elle a été transférée dans le comté de Fulton, rapporte The 19th.

Gettyimages 1297450556 Wide Ad6369F20540B3E80Fd72E568Bb09Cb83Bc7E0F0 S1600 C85

Le président élu Joe Biden et les invités se présentent pour l’hymne national et le serment d’allégeance lors de la cérémonie d’inauguration sur le front ouest du Capitole américain mercredi.

Rob Carr / Getty Images

« J’ai juste l’intention de représenter ma famille, la ville de South Fulton, les femmes, les femmes afro-américaines, les pompiers et tout le monde dans le pays, eh bien », a déclaré Hall au Atlanta Journal-Constitution.

Hall a présenté l’engagement en langue des signes, ce qui est inhabituel pour une inauguration. Le comité présidentiel inaugural de Biden a fait de l’accessibilité une priorité déclarée et fournit une interprétation ASL, des sous-titres en direct et des descriptions audio pour les événements de la journée.

 

Julia Krieger, du comité inaugural de Biden, a déclaré à NPR qu’à la connaissance du comité, la réalisation de l’engagement simultanément en anglais et en ASL « était une première »« .

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !