La Haye / Affi N’guessan rencontre Blé Goudé aujourd’hui : ce qu’ils se disent


Video player

Le président du Front populaire de Côte d’Ivoire, Pascal Afi Engelsang, est en tournée européenne. De plusieurs manières, il trouve encore le temps de rendre visite à Charles Blé Goudé à La Haye. Au fil des ans, les deux ont développé une relation amicale. Les deux ont expliqué aux médias l’importance de la visite.

Charles Blé Goudé s’est entretenu avec Affi N’guessan aujourd’hui à La Haye. Le président du FPI se rend à La Haye, où Blé Goudé peaufine les derniers éléments de son retour en Côte d’Ivoire. Pour Charles Bly Goode, la valeur de la visite était avant tout la fraternité, la famille et la politique. En fait, il s’agit d’une rencontre des deux principaux acteurs de la sphère politique ivoirienne.

« J’ai accueilli mon fils aîné, j’ai accueilli des gauchistes, des hommes politiques, des présidents du FPI. Ce n’est pas la première fois qu’il vient me voir, c’est la deuxième fois qu’il vient me voir, au milieu de l’avalanche de difficultés que je Je suis en train de traverser. Soutenez-moi. Au nom du cojep, au nom de ma famille, je voudrais lui exprimer toute ma gratitude pour cette approche humaine », a déclaré le président du cojep, Blé Goudé.

Blé Goudé a dit avoir remercié Affi N’guessan « Nous avons dû être patients alors que nous avons attendu presque un an nos passeports, il a toujours été à nos côtés, d’abord en termes de conseils puis en termes de démarche pour intervenir auprès des pouvoirs publics et le président de la République. « Je tiens à le remercier d’avoir fait entrer cette cause dans le débat politique. Quelqu’un doit trouver une raison à cela », a ajouté Blé Goudé.

Face à lui, Affi N’guessan trouve l’objet de son interview, un geste humain. « Parce que nous sommes Ivoiriens, chaque fois que l’un de nous est dans une situation difficile, nous avons la responsabilité d’être à ses côtés. Ce n’est pas la première fois que je viens ici (éd. La Haye). Lorsque Charles Blé Goudé a reçu son passeport et a entendu qu’il revenait, j’en ai profité pour le rencontrer et lui dire tous nos encouragements », a déclaré Affi N’guessan.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire