Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

La date de début de la Coupe du monde au Qatar changé

Le début de la Coupe du monde sera avancé d’un jour pour permettre au Qatar, pays hôte, de disputer le match d’ouverture, ont indiqué mercredi des sources à l’AFP, un peu plus de trois mois avant le début de la compétition.
Le Qatar affrontera désormais l’Équateur le 20 novembre, 24 heures plus tôt que prévu, dans une décision que le conseil au pouvoir de la FIFA devait confirmer prochainement, selon des sources au courant de l’affaire.
Le changement verra le tournoi, qui a été déplacé en novembre-décembre pour éviter la chaleur estivale torride du pays du Golfe, s’en tenir à sa tradition des hôtes jouant le match d’ouverture.
Le Sénégal et les Pays-Bas devaient jouer le premier match le 21 novembre, suivis de l’Angleterre contre l’Iran, puis du match d’inauguration officiel, les débuts du Qatar en Coupe du monde, ce soir-là.
La FIFA et le comité d’organisation qatari ont refusé de commenter le changement apporté au méga événement qui se termine le 18 décembre.
Mais une autre source du tournoi a déclaré que des mesures seraient prises pour aider les fans avec des billets pour le match du 21 novembre.
« Toute perturbation sera traitée, donc l’impact est minime », a déclaré la source à l’AFP.
En vertu de ce changement, Pays-Bas contre le Sénégal dans le groupe A serait déplacé de 13h00 (10h00 GMT) le 21 novembre à 19h00. « C’est un meilleur créneau pour les deux équipes pour la télévision et d’autres domaines », a déclaré la source de la Coupe du monde.
Le match du Groupe B de l’Angleterre contre l’Iran n’est pas modifié.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *