La CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée


Video player

La Confédération africaine de football a reporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) en Côte d’Ivoire à janvier et février 2024. Le tournoi était initialement prévu pour juin et juillet 2023, mais la CAF a dû le déplacer en 2024 en raison des conditions météorologiques à cette période en Côte d’Ivoire.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a confirmé le changement de dates lors d’une conférence de presse le dimanche 3 juillet 2022. La CAF a reporté CAN 2023 en Côte d’Ivoire à 2024.

« La CAN 2023 se jouera désormais entre janvier et février 2024 », a déclaré Mostepe aux médias lors d’une conférence de presse au Maroc.

Lire aussi : Inondations en Côte d’Ivoire : Match arrêté, stades noyés… Vent d’inquiétudes à 12 mois de la CAN 2023 (Photos & Vidéo)

« C’est l’une des questions que nous avons abordées lors de notre réunion de congrès ici au Maroc et les dates officielles seront communiquées ultérieurement ».

« C’est après des délibérations que nous sommes arrivés à la décision, nous avons des partenaires et même si nous prenons des décisions, c’est par respect que nous prenons les conseils que nous recevons que nous ne pouvons pas prendre de risque [pour accueillir le tournoi] et c’est pourquoi nous avons fait l’annonce nécessaire aujourd’hui [dimanche] ».

« Il n’est pas bon pour le football africain de jouer un tournoi qui peut être annulé, ce n’est pas bon pour l’Afrique et le continent en général et nous devons donc le reporter. »

Lire aussi : CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour le Kenya

Le Sénégal est champion d’Afrique après avoir remporté la compétition lors d’une CAN 2021 retardée cette année au Cameroun.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire