CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour le Kenya


Video player

Le Kenya ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, dont la campagne de qualification devrait débuter début juin.
Cela est dû à une interdiction en cours de la Fifa en raison de l’ingérence gouvernementale dans le déroulement du jeu, rapporte BBC Sport Africa.
La nation d’Afrique de l’Est s’attendait à ce que son interdiction soit levée deux semaines avant son premier match de qualification pour la Coupe des Nations s’il devait participer à la campagne 2023.
Cependant, à la date limite du samedi 21 mai, l’interdiction était toujours en vigueur.
Les Harambee Stars devaient jouer au Cameroun le 4 juin avant d’accueillir la Namibie quatre jours plus tard.
Cela signifie que le groupe C comprendra désormais le Cameroun, la Namibie et le Burundi – les deux premiers se qualifiant pour le tournoi de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.
L’interdiction imposée par la Fifa en février est intervenue après que le ministère kenyan des sports a dissous la Fédération kenyane de football (FKF) pour détournement présumé de fonds et a nommé un comité intérimaire en novembre 2021.
La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour le Kenya Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire