25 Africains morts/Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc : « Les migrants sont allés trop loin » (vidéo)


Video player

Idrissa Traoré, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, est au cœur de la polémique sur les réseaux sociaux. Pour cause, le diplomate ivoirien, qui se veut plus royal que le roi, a publié un communiqué de soutien aux autorités marocaines, qui s’est plutôt mal passé sur les réseaux sociaux. Plusieurs ambassadeurs ont été appelés à soutenir le Maroc dans ce drame…

 

Idrissa Traoré, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, était tellement désespéré de plaire aux autorités du royaume chérifien qu’il a failli écarter le drame, fermement condamné dans toute l’Afrique. Dans une déclaration aux médias marocains, il a souligné les efforts du Maroc pour soutenir les migrants, avant de condamner leur attitude. Selon lui, cette attitude a provoqué des violences à leur encontre.

Pour l’ambassadeur Idrissa Traoré, ce qui s’est passé est la faute des migrants qui « ont franchi la ligne rouge », a-t-il dit. S’il dit regretter les morts, il blâme les immigrés pour l’incident mortel et les abus dont certains ont été victimes. Les diplomates ont condamné les actions des migrants avec une arrogance et une distance incroyables. L’annonce a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

 

 

« Dans ce cas (l’immigration), les autorités marocaines essaient de contenir tout ce qui pourrait être violent. Alors on sent les migrants, on pleure les morts, les migrants sont allés trop loin et ont franchi la ligne rouge. Eh bien, je pense que sur cette question je Je pense que c’est une question qui doit être prise en compte. C’est la coopération en matière de sécurité entre notre pays et le Maroc. Cette question doit être traitée de manière approfondie. Assurez-vous que les réseaux mafieux sont sous contrôle. Assurez-vous que ces réseaux ne peuvent pas atteindre leurs objectifs », a déclaré Idri. dit Sa Traoré.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire