A la une Actualités Ghana Politique

John Dumelo : “4 ans pour un mandat présidentiel, c’est peu”

John Dumelo : &Quot;4 Ans Pour Un Mandat Présidentiel, C’est Peu&Quot;

Dans une récente publication sur sa page Facebook, l’acteur ghanéen et aussi un homme politique (car il était candidat aux récentes élections législatives de son pays sous les couleurs du parti de l’opposition NDC), John Dumelo a déclaré que 4 ans pour un mandat présidentiel sont insuffisants.

En effet, le cinéaste ghanéen essayant de comprendre s’il existe un rapport entre le nombre d’années d’un mandat présidentiel et le développement d’un pays a demandé : “Le Ghana et le Nigeria sont les deux seuls pays d’Afrique où les mandats présidentiels durent 4 ans.
Dans le reste des pays africains, le mandat dure entre 5 ou 7 ans. Alors ma question : existe-t-il une corrélation entre le nombre d’années passées au pouvoir et le développement ? En observant le Ghana, le Nigeria et le reste de l’Afrique.”

Il faut noter que la question de l’acteur John Dumelo intervient après qu’il ait soutenu que quatre (4) années ne sont pas suffisantes pour un mandat présidentiel. Pour lui, le Ghana doit réfléchir à passer comme les autres pays africains à 5 années par mandat afin de travailler convenablement.

Voici ce qu’il a dit : “4 ans ne sont suffisants pour aucun président ou gouvernement qui veut fonctionner efficacement. La première année, le président s’installe, la seconde, il prépare la campagne. Il lui reste 2 années pour travailler. Il faut reconsidérer 5 années par mandat”.

En somme, l’acteur ghanéen John Dumelo appelle le gouvernement ghanéen et nigérien à revoir la limitation du nombre de mandats présidentiels de leur pays et d’agir en conséquence. Pour notre part, sachant qu’avant de devenir président, ce dernier avait un programme, quel est selon vous le nombre d’années dont il a besoin pour développer son pays ?

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire