CAMEROUN : UN PROGRAMME DE 117 MILLIARDS FCFA PARTI EN FUMÉE 


Video player

Il s’agit des jeunes du programme Enable Youth Cameroon. Un programme financé à hauteur de 117 milliards fcfa qui n’a pas pu être piloté et les fonds détournés.

Témoignage:

“ Nous sommes 512 jeunes de minimum bac +2 qui avons été retenu dans ce programme, nous avons été reparti dans 14 centres d’incubations mais n’avions pas tous démarré à la même date le 1er centre a démarré en février 2019 le dernier a démarré en juillet 2019! Il était question de nous loger, nourrir, former et avions droit aux bourses mensuelles et à l’issue de cette formation nous devions monter des business plan à présenter pour bénéficier d’un financement à hauteur maximale de 50 millions FCFA pour mettre sur pied des entreprises dans le secteur de l’agroalimentaire ! 

Hélas nous n’avons pas achevé la formation le service de restauration réclamant plusieurs mois de salaire impayés nous même n’avons pas perçu 5f de nos bourses. 

Chacun  de nous est retourné chez soi après près d’un an passé en incubation ayant pour certains abandonnés leur petit boulot et d’autres leurs activités ! 

Il y a presque un an nous avons fait grève . La CONAC a réagi et les responsables du programme nous ont relancé après cela mais ce n’était que pour nous endormir davantage. Ils ont organisé un salon d’agriculture à Yaoundé qui va du 5 au 11 de ce mois. J’ai relancé mes camarades pour que nous allons là bas grêver mais ils ont perdu espoir. 

Ainsi va la République 

Source : BORIS BERTOLT

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire