En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

INTERVIEW EXCLUSIVE ACCORDÉE À L’ARTISTE BÉNINOIS LA MOMIE RÉSIDANT EN RUISSIE



DB: Présentez-vous à ceux qui vous suivent de part le monde La Momie

LM: À l’état civil, je me prénomme Délice. Je suis étudiant, résidant à Moscou, en Russie.

DB: Comment êtes-vous arrivés à la musique?

LM: La musique, si j’en fais aujourd’hui, je dirai que c’est pratiquement de la magie. J’ai jamais pensé en faire, et encore moins du Hip-Hop. Déjà, j’aimais pas le RAP, j’en écoutais même pas. J’écoutais de la variété comme du Coupé décalé, et autre chose, mais rien en rapport avec du Hip Hop. Je me disais que ça n’avait pas de sens. Par contre, mon frère aîné en raffolait. C’est lui qui m’a fait écouté des morceaux Hip Hop à l’époque, que j’avais pas apprécié d’ailleurs. Après, il m’a fait lire des lyrics de rap, en sachant que je suis passionné de littérature. J’ai réalisé qu’il  y avait en fait des lyricistes parmi les rappeurs, qu’on pouvait véhiculé des choses, du vécu. Au départ, j’écrivais juste par moment à l’école, pendant les cours ou à la maison. Après, j’ai rencontré Branik et Index qui partageaient ma vocation. On a connu Mermoz, il nous a fait monté sur nos premières prods, mon frère nous a envoyé au studio et voilà, j’ai pris du goût au truc après.

DB: Quelle est votre vraie origine?

LM: Mes parents sont beninois, donc j’suis beninois. Mais j’ai grandi au Sénégal, j’y étais depuis mes 1 ans. J’y ai passé mon enfance, du coup, dans le coeur,  je me sens un peu sénégalais, c’est un peu comme ma terre adoptive.

DB: On entend très souvent le terme « Vsaall » dans vos sons,est-ce une incantation ou un concept?

LM: Une incantation? Mdrr. #Vsaall, c’est un gimmick dont je me sers. Il est né au sein de TrapSa Music, l’équipe avec laquelle je bosse. En réalité, ça signifie « Dans le saall », le V est écrit en français mais en fait, en russe, il peut signifier <<dans>> ou <<à l’intérieur de>>.

DB: La Momie s’inspire de quel artiste?

LM: En matière d’inspiration, j’écoute un peu de tout, je me limite pas, j’aime découvrir de nouvelles choses, ça me permet d’élargir ma vision des choses. J’écoute particulièrement  beaucoup de Rap Français : Du Booba, du Kery James, du Lino, du Youssoupha, et pleins d’autres.

DB: À part la musique que fait-il?

LM: Comme je l’avais mentionné plus tôt, je suis étudiant en agrobusiness, à Moscou. Je travaille également avec Self Drive Universe, une plateforme de promotion musicale disponible sur Facebook et Instagram.

DB: Que serait son coup de gueule à la musique Africaine?

LM: Par rapport à la musique africaine, c’est déjà bien aujourd’hui de voir qu’il y a de la diversification et que plein d’artistes sortent du continent. Le reste, si je devrais dire un truc, c’est : Taffer Vsaallement et y aura des résultats.

DB: Est-ce que le cœur de La Momie est à prendre?

LM: Mon coeur? Il est occupé par la musique.

DB: Le mot de fin et un mot à doingbuzz.com

LM: Pour la fin, je passe un Vsaallam à TrapSa, mon équipe, C.O.C Music, mon beatmaker et à mes supporters. Suivez moi sur les réseaux sociaux au pseudo de : « Délice La Momie » pour être au courant des choses à venir.

Je remercie l’équipe DoingBuzz et que le Vsaall vous accompagne pour la suite.

Réécoutez son freestyle dévoilé sur doingbuzz.com

[disk_player id= »5850″]

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !