En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les internautes tournent en dérision la rencontre Bédié-Ouattara



 

 

Pour apaiser la tension pré-électorale qui devient plus en plus tendue en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a accepté l’idée d’une rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Toutefois, la rencontre entre le Président de la République ivoirienne et le chef de file de l’opposition suscite de vives polémiques sur la toile.

 

Le gouvernement ivoirien s’est fié à l’idée proposée par la commission Paix et Sécurité de la Cedeao. Il a officiellement annoncé la rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Cette rencontre entre le président ivoirien et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire s’inscrit dans l’optique d’une participation de l’opposition à la présidentielle du 31 octobre prochain.

 

Même si la rencontre Bédié-Ouattara est décisive pour la présidentielle du 31 octobre prochain, elle est tournée en dérision par les internautes sur la toile. En effet, ils pensent que cette rencontre pourrait être une occasion pour Bédié de se rallier à son « vieux frère » Ouattara. Quoiqu’il en soit cette assise entre le régime au pouvoir et l’opposition déterminera les perspectives du scrutin du 31 octobre prochain.

 

Les Internautes Tournent En Dérision La Rencontre Bédié-Ouattara

Lire aussi : Quelques informations sur la rencontre Bédié-Gbagbo, livrées par Simone Gbagbo

Pour l’instant, le gouvernement a demandé à l’opposition de lever son appel à la désobéissance civile et de se fier au dialogue pour trouver un consensus à cette crise. En réponse à cette requête, l’opposition appelle plutôt à une désobéissance civile dépourvue de violences.

Lire aussi : Après s’être remis de sa crise de fatigue, KKB s’en prend à Bédié, Gbagbo et Ouattara

Notons que la commission de la Cedeao a également émis l’idée d’intégrer une cinquième personnalité issue de l’opposition dans le bureau de la Commission électorale indépendante (CEI). A cette personne membre du PDCI, sera octroyé un poste de vice-président dans cette commission. La commission de la Cedeao a aussi préconisé une recomposition de la Commission électorale indépendante dans les localités.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !