En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Grosse panique : Un cobra à bord d’un avion



Le 3 avril dernier, un avion bimoteur Beechcraft Baron effectuant un vol de routine de Worcester à Mbobmela en Afrique du Sud a dû faire un atterrissage d’urgence à Welkom, à 160 km de Bloemfontein. La raison ? La présence d’un cobra du Cap à bord de l’avion.

Cette histoire insolite a été relatée par le site d’actualité sud-africain Times Live. Comment cela a-t-il pu arriver ?

Le pilote Rudolph Erasmus raconte qu’il a ressenti quelque chose de froid sur son corps alors que l’avion se dirigeait vers Wonderboom. C’était en fait un cobra du Cap qui avait remis sa tête sous le siège du pilote.

Lire aussi : Suède : le cobra royal a regagné son zoo

Les gens de l’aérodrome de Worcester avaient pourtant prévenu le pilote avoir vu un serpent du Cap allongé sous l’aile de l’avion la veille, mais n’avaient pas réussi à l’attraper. Le pilote a finalement décidé de prévenir ses passagers de la présence du serpent à bord, tout en évitant de créer la panique.

Un cobra, un atterrissage d’urgence réussi

Ce serpent étant connu pour la dangerosité de sa morsure, le pilote a immédiatement décidé de faire un atterrissage d’urgence à Welkom. Une fois à l’arrêt, les passagers ont pu sortir de l’avion, avec les trois passagers à l’arrière sortis en premier. Le pilote, quant à lui, est sorti en dernier et a pu constater que le serpent était effectivement recroquevillé sous son siège.

Lire aussi : Un avion-cargo se brise en deux lors d’un atterrissage d’urgence

Cette histoire insolite de la présence d’un cobra à bord d’un avion est un rappel que la nature peut parfois réserver des surprises, même dans des endroits où on ne s’y attend pas. Heureusement, grâce à la réactivité du pilote, l’incident s’est terminé sans aucun blessé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !