...

Google Chrome : Comment rendre votre navigateur Web aussi sûr que possible ?


Video player

Votre navigateur Web est votre fenêtre sur le monde extérieur, mais il est à double tranchant : c’est aussi la fenêtre par laquelle les virus, les logiciels malveillants et autres méfaits peuvent accéder à votre ordinateur. Dans cette optique, il est essentiel que vous preniez le temps de verrouiller votre Google Chrome autant que possible du point de vue de la sécurité, et nous allons vous montrer comment le faire.

La bonne nouvelle, c’est que les navigateurs Web modernes sont conçus dans un souci de sécurité et que vous êtes automatiquement protégé contre toute une série de problèmes tant que votre navigateur est à jour. On peut généralement compter sur Google, Microsoft, Mozilla, Apple et les autres développeurs de navigateurs pour diffuser des correctifs dès que de nouvelles failles de sécurité sont découvertes.

Sur Chrome, vous pouvez vérifier si vous exécutez la dernière version en cliquant sur les trois points (en haut à droite), puis sur Aide et À propos de Google Chrome.

Lire aussi : Google Chrome peut finalement détecter les extensions dangereuses

Sécurité sur Google Chrome

Ce navigateur web est doté de plusieurs fonctions qui permettent de vérifier les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre navigateur : Vous les verrez si vous cliquez sur les trois points (en haut à droite), puis sur Paramètres et Confidentialité et sécurité.

La première est le Guide de confidentialité, que vous pouvez exécuter en cliquant sur Démarrer (ou Guide de confidentialité en bas), et il y a aussi le Contrôle de sécurité, que vous pouvez exécuter en haut de la liste.

Le Guide de confidentialité et le Contrôle de sécurité vous présentent les paramètres de sécurité les plus importants de Chrome, mais vous pouvez également y accéder séparément. Sur la page Confidentialité et sécurité des paramètres de Chrome, choisissez Sécurité, puis Protection renforcée pour obtenir les paramètres de sécurité les plus complets et les plus proactifs.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cette protection permet de mieux détecter les menaces à l’avance que la protection standard, mais elle implique que vous partagiez davantage de données avec Google en termes d’URL et d’extraits de contenu de page afin qu’elles puissent être analysées.

Lire aussi : Google Chrome : Comment épingler une extension à la barre d’outils ?

Plus loin dans l’écran Sécurité, assurez-vous que les options Toujours utiliser des connexions sécurisées et Utiliser des DNS sécurisés sont toutes deux activées, ce qui permettra de déployer les protocoles de connexion Web les plus stricts et les plus sûrs lorsqu’ils sont disponibles. Si vous pensez être particulièrement exposé à des attaques ciblées, vous pouvez vous inscrire au programme de protection avancée de Google à partir du même écran. Ce programme ajoute plusieurs couches de sécurité supplémentaires au navigateur Google Chrome et à votre compte Google.

Nous vous conseillons également de modifier quelques autres paramètres dans les Paramètres de Chrome. Sélectionnez Confidentialité et sécurité, puis Cookies et autres données de site. Vous pourrez ainsi bloquer les cookies tiers, qui peuvent vous suivre sur plusieurs sites lorsque vous naviguez sur le Web.

Il est également intéressant de consulter la rubrique Confidentialité et sécurité, puis les paramètres du site : Vous pouvez voir sur cette page quels sont les sites web qui ont actuellement l’autorisation d’accéder à des données clés (comme votre localisation) et à des composants clés de votre ordinateur (comme votre webcam).

→ A LIRE AUSSI : Transformation numérique : Huawei révèle des astuces que l’Afrique doit utiliser

→ A LIRE AUSSI : Comment utiliser Instagram sans compte ?

→ A LIRE AUSSI : Les bonus et promotions de Magical Spin casino

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire