...

Comment améliorer l’audio et la vidéo de votre webcam


Video player

Une webcam est un accessoire indispensable pour presque tous les ordinateurs aujourd’hui. L’audio et la vidéo de leurs appels peuvent être améliorés très facilement. C’est ça. Vous passez probablement plus de temps devant votre webcam qu’il y a quelques années avant la pandémie. De même, vous regardez aussi plus souvent la personne devant la webcam sur votre écran. Avec l’augmentation spectaculaire des vidéoconférences, il est dans votre intérêt de vous assurer que votre audio et votre vidéo sont de la plus haute qualité au profit des autres participants.

Dans quelques minutes, avec quelques ajustements, tout le monde vous remerciera. Cet article a sans aucun doute pour but de vous faire acheter une meilleure webcam ou un meilleur micro, histoire d’améliorer le rendu final avec ce que vous avez déjà. Comment ajuster les paramètres natifs pour une meilleure image Windows a quelques paramètres de base qui doivent être ajustés pour améliorer la qualité audio et vidéo de la webcam.

Sous Windows, ouvrez le menu démarrer pour trouver les paramètres, puis sélectionnez « Bluetooth & Périphériques », puis sélectionnez Appareil photo : vous devriez pouvoir sélectionner votre webcam et manipuler directement la luminosité et le contraste. Ajuster ces deux paramètres améliorera instantanément la qualité de la vidéo, et vous pourrez voir les changements via la fenêtre de prévisualisation au-dessus du bouton dédié.

Cliquez sur Réinitialiser si vous souhaitez restaurer les valeurs par défaut ou sur Diagnostiquer s’il y a un problème avec la fonctionnalité de la webcam. Sur macOS, les choses sont différentes. Il n’y a pas de réglage natif pour les webcams, cela dépend de l’application que vous utilisez pour la caméra.

FaceTime est fourni par Apple et est installé par défaut sur macOS, et c’est un peu comme une option native, et une fois que vous lancez l’application, vous pouvez voir la webcam immédiatement active. Si vous cliquez sur l’icône du Centre de contrôle dans la barre de menus, vous verrez des boutons pour les effets vidéo — activant le flou d’arrière-plan en mode portrait — et un bouton de mode microphone pour l’isolation vocale standard — supprimant le bruit ambiant — et Choisissez entre un large spectre – laissant passer le bruit ambiant -. Meilleurs outils tiers pour une meilleure qualité Si vous voulez plus d’options d’optimisation que votre système d’exploitation n’offre, vous pouvez utiliser des outils tiers. Ces utilitaires sont conçus pour être une superposition pour votre système d’exploitation et fonctionnent avec votre webcam, quelle qu’elle soit. Par exemple FineCam pour Windows et macOS, qui permet de régler la saturation, la netteté, la luminosité, le contraste, la balance des blancs et bien d’autres points, et peut automatiquement améliorer la qualité du flux en basse lumière. De plus, il existe des tonnes de filtres et d’effets disponibles.

Vous pouvez utiliser le logiciel gratuitement, mais de nombreuses options premium nécessitent un abonnement payant, à partir de 6,90 $ par mois. ManyCam est un autre logiciel intéressant avec beaucoup de fonctionnalités. Vous pouvez gérer la luminosité, le contraste et la saturation, combiner plusieurs moniteurs et même gérer certains effets d’image dans l’image. C’est une suite d’outils qui vont bien au-delà de l’optimisation audio et vidéo, mais la plupart de ces utilitaires nécessitent un abonnement payant, à partir de 49 $ par an.

Vous pouvez également acheter l’option optimisée de CyberLink PerfectCam pour une prime de 9,99 $ par mois – un essai gratuit si vous le souhaitez. Luminosité, contraste, exposition sont tous accessibles. Il est même possible que le logiciel ajuste automatiquement certains de ces aspects. Il existe également des effets tels que le flou d’arrière-plan et la possibilité d’intégrer des fonds d’écran personnalisés.

Il est également possible que votre webcam ait son propre logiciel. Alors jetez un oeil…

Paramètres d’application pour une meilleure qualité Si vous achetez une webcam externe, elle fonctionnera probablement dès que vous la brancherez, mais elle aura très probablement son propre logiciel avec de nombreux paramètres et options.

Par exemple, les webcams Logitech ont Logi Tune. Dans le panneau principal de l’application, sélectionnez votre webcam et ouvrez l’onglet « Vidéo ». Vous verrez que vous pouvez contrôler le niveau de zoom, le champ de vision et régler manuellement la luminosité et le contraste ainsi qu’activer ou désactiver l’autofocus.

Dans l’onglet Paramètres, vous pouvez activer ou désactiver le mode HDR pour une meilleure visibilité globale. De plus, n’hésitez pas à creuser dans les applications pour les appels vidéo, il y a de fortes chances que même si vous ne les avez jamais utilisées, il y a de fortes chances que ces applications aient leurs propres options. Le zoom est un bon exemple : appuyez sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’interface, puis balayez vers les onglets vidéo et audio sur la gauche pour effectuer quelques ajustements.

Sous la vidéo, vous pouvez activer « Retoucher mon apparence » – supprimer quelques rides – et « Ajuster la faible luminosité » – vous serez plus visible dans l’obscurité. Vous pouvez également sélectionner Avancé pour trouver des options d’optimisation du bruit. Sous Audio, il existe des paramètres pour régler automatiquement le volume pendant les appels et également pour supprimer le bruit de fond. examen Comment ajuster les paramètres natifs pour une meilleure image Meilleurs outils tiers pour une meilleure qualité Paramètres d’application pour une meilleure qualité

→ A LIRE AUSSI : Wi-Fi : 4 façons de rester en sécurité sur les réseaux publics

→ A LIRE AUSSI : 5 moyens simples de protéger votre smartphone des pirates informatiques

→ A LIRE AUSSI : Facebook : Voici comment vérifier la sécurité de votre compte

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire