En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Giorgio Chiellini : le défenseur italien prend sa retraite internationale



Le défenseur italien Giorgio Chiellini prendra sa retraite internationale après le match amical des champions d’Europe contre l’Argentine à Wembley en juin.

Le défenseur de 37 ans a fait 116 apparitions, mais faisait partie de l’équipe qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de cette année au Qatar.

« Je ferai mes adieux à l’équipe nationale à Wembley », a déclaré Chiellini à DAZN après la victoire 2-1 de la Juventus à Sassuolo. « Là où j’ai vécu l’apogée de ma carrière en remportant l’Euro ».

Chiellini, qui a fait ses débuts en Italie en 2004, était une figure clé de l’équipe qui a battu l’Angleterre aux tirs au but en finale du Championnat d’Europe l’été dernier.

« J’aimerais dire au revoir aux Azzurri avec un beau souvenir. Ce sera certainement mon dernier match avec l’Italie », a-t-il ajouté.

Chiellini, également finaliste de l’Euro en 2012, occupe la cinquième place dans la liste des joueurs italiens les plus capés avec Andrea Pirlo. Seuls Daniele de Rossi, Paolo Maldini, Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon ont fait plus d’apparitions.

Le vétéran défenseur central, qui est entré en jeu pour la Juventus, quatrième du classement, lors de la victoire de lundi, n’a toutefois pas décidé s’il allait prolonger sa carrière en club au-delà de cette saison.

« Mon histoire d’amour avec la Juventus ne se termine pas, elle ne se terminera jamais », a déclaré Chiellini. « Bien sûr, d’ici la fin de la saison, je dois tout évaluer, parler à ma famille de ce qui est le mieux.

« Atteignons d’abord la quatrième place [en Serie A] et gagnons la Coppa Italia, puis nous nous assiérons avec mes deux familles – à la maison et à la Juventus – pour déterminer ce qui est le mieux pour tout le monde ».

« C’était la même chose l’été dernier, j’ai pris du temps et je n’ai signé le nouveau contrat qu’après l’Euro. À mon âge, on ne peut pas se projeter trop loin dans le long terme, mais c’est normal, tout va bien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !