Le Maroc remporte le championnat arabe de Futsal


Video player

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont décroché le titre de la 5ème édition du championnat arabe de Futsal après leur victoire sur l’Egypte, pays hôte, sur le score de 4-0. Auteur d’un hat-trick face aux Pharaons, le Marocain Mohamed Achraf Saoud, termine également meilleur buteur de cette compétition, avec 8 réalisations.

Après une première période mi-figue mi-raisin, le Maroc est revenu avec beaucoup de détermination lors de la deuxième explication. Après seulement deux minutes du retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont pris les choses en mains, ouvrant le score grâce à Youssef Jaouad.

Mohamed Achraf Saoud a corsé l’addition pour l’équipe nationale marocaine, en réalisant un hat-trick (5’, 13’ et 18’) dans la seconde période. Il termine en tête du classement des buteurs de cette 5ème édition du championnat, avec 8 réalisations.

La sélection marocaine, qui a réalisé un parcours sans-faute dans cette 5ème édition du championnat arabe de Futsal au Caire en Egypte, a également terminé la compétition avec un carton plein, en s’imposant dans tous ses matchs (5 au total) avec une moisson de 26 buts marqués et seulement 2 encaissés. Elle succède ainsi à la Libye, qui détenait le trophée depuis la précédente édition en 2008.

À rappeler que pour sa première sortie dans cette compétition, le Maroc s’était imposé en phase de poules respectivement devant les Emirats Arabes Unis (5-1), puis les Comores (3-1) et l’Arabie Saoudite (8-0). En demi-finales, les Lions de l’Atlas ont survolé Bahreïn (6-0) et étrillé l’Egypte, pays hôte, en finale (4-0).

Palmarès

  • 2021 Maroc
  • 2008 Libye
  • 2007 Libye
  • 2005 Égypte
  • 1998 Égypte

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Maroc remporte le championnat arabe de Futsal Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire