En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Italie sauve 573 migrants en mer



Les garde-côtes italiens ont secouru près de 600 personnes entassées dans des bateaux de pêche surchargés au large des côtes de la Calabre. Ils ont constaté le décès d’une personne. Ces migrants tentaient d’entrer en Europe dans une condition météorologique dangereuse.

Les 573 réfugiés et migrants ont été trouvés pendant la nuit à bord de « deux bateaux de pêche surchargés et laissés à la merci des vagues avec des conditions météorologiques défavorables qui devaient s’aggraver considérablement », a déclaré le service des garde-côtes d’Italie dans un communiqué mardi 22 février 2022.

Un grand navire et trois patrouilleurs ont participé au sauvetage, qui s’est déroulé à environ 110 km au large du cap Spartivento, à la pointe sud de la Calabre, a indiqué le ministère.

Parmi les personnes récupérées se trouvait le corps d’une personne qui « était déjà morte depuis quelques jours », selon des témoins cités par les garde-côtes. Le navire se dirigeait vers le port sicilien d’Augusta où les réfugiés et les migrants seront débarqués, ont indiqué les garde-côtes.

 

Un patrouilleur a transporté d’urgence une autre personne nécessitant des soins médicaux immédiats au port calabrais de Roccella Ionica. Le groupe comprenait 59 mineurs, dont la plupart n’étaient pas accompagnés de membres de leur famille.

Le temps hivernal n’a pas été un facteur dissuasif pour les migrants traversant la Méditerranée cette année, malgré des températures glaciales et une mer agitée.

Depuis le début de l’année, environ 10 570 réfugiés et migrants ont atteint l’Europe par la mer, et plus de 1 400 autres ont tenté la traversée par voie terrestre ou aérienne, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !