En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : au moins 17 morts dans l’explosion d’un camion (Vidéo)



On craint la mort d’au moins 17 personnes dans une explosion au Ghana jeudi 19 janvier 2022, après qu’un camion minier qui transporterait des explosifs soit entré en collision avec une moto. Le choc a déclenché une explosion qui a réduit les structures en décombres et laissé un cratère béant dans la terre.

 

Le bilan exact de l’accident survenu dans la petite ville d’Apiate, dans le sud-ouest du Ghana, n’est pas encore officiellement connu. Les services de police ghanéens ont déclaré que des enquêtes étaient en cours et ont appelé les habitants des villes voisines à ouvrir leurs églises et leurs salles de classe aux blessés.

 

Le camion circulait entre les mines d’or de Tarkwa et de Chirano, a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant que la plupart des victimes avaient été hospitalisées dans la ville voisine de Bogoso.

 

Du bois, des gravats et des tôles de toit jonchent la scène sur les vidéos et les photos prises peu après l’explosion, qui semble avoir rasé une grande partie de la ville. Des lignes électriques pendaient et de la fumée s’élevait de petits feux parsemés dans un paysage apocalyptique. Des personnes qui avaient entendu l’explosion mais n’étaient pas blessées se tenaient au bord d’un trou béant laissé dans la terre par l’explosion.

 

Des vidéos publiées sur les médias sociaux semblaient montrer le camion en flammes juste avant l’explosion. Les gens se tenaient autour pour regarder, et au moins une douzaine d’hommes et de femmes se sont dirigés vers le camion, l’une d’entre elles portant un bébé sur la hanche.

 

Selon les premières informations, au moins 17 personnes sont mortes et 59 autres ont été blessées, a déclaré Abdul Ganiyu Mohammed, le coordinateur régional de l’Organisation nationale de gestion des catastrophes, à une station de radio ghanéenne.

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées dans ce qu’il a décrit comme un « incident vraiment triste, malheureux et tragique », et a déclaré que le personnel des services d’urgence tentait de contenir l’incident et d’apporter un « secours rapide » aux habitants de la ville dévastée.

 

Le gouvernement, a-t-il ajouté dans une déclaration, « n’épargnera aucun effort pour assurer un retour rapide à une situation normale pour les habitants d’Apiate ».

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !