Haïti : l’explosion d’un camion d’essence fait plus de 53 morts et 100 blessés


Video player

Un camion transportant de l’essence s’est renversé et a explosé dans une boule de feu dans le nord d’Haïti, engloutissant des voitures et des maisons en flammes alors qu’il a tué plus de 50 personnes et blessé des dizaines d’autres lors de la dernière catastrophe à frapper un pays dont les troubles se sont considérablement aggravés cette année.

L’explosion s’est produite lundi soir dans la ville côtière de Cap-Haïtien alors que les survivants se sont précipités à l’extérieur et ont crié en observant comment l’incendie a consumé une partie de leur quartier. Quelques heures plus tard, un hôpital local était submergé de blessés alors qu’il demandait des fournitures de base et davantage de personnel médical.

L’explosion s’est produite alors qu’Haïti est aux prises avec une grave pénurie de carburant et une flambée des prix du gaz qui a récemment contraint les hôpitaux à refuser des patients, à fermer temporairement des stations-service, des écoles et des entreprises et a incité les gouvernements des États-Unis et du Canada à exhorter ses citoyens à partir pendant qu’ils pourraient encore.

Aujourd’hui, les Haïtiens pleurent les victimes de l’explosion, qui, selon les responsables, s’est produite après le renversement du camion à essence après avoir apparemment tenté d’éviter de heurter une moto, a déclaré à l’Associated Press Patrick Almonor, maire adjoint de Cap-Haïtien.

Il a déclaré qu’au moins 53 morts et plus de 100 blessés ont été signalés à la suite de l’explosion qui a brûlé une vingtaine de maisons à proximité du site. Il a dit qu’il s’attend à ce que le nombre de décès continue d’augmenter parce que les personnes décédées dans leurs maisons n’ont pas encore été comptées.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Haïti : l'explosion d'un camion d'essence fait plus de 53 morts et 100 blessés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire