Ghana : Des arbitres échappent à la mort après un match


Video player

 

C’est un problème qui prend de l’ampleur dans le secteur footballistique dans toute l’Afrique. Les arbitres n’ont pas toujours le respect qu’ils méritent sur la pelouse. Au Ghana, des supporters n’ont pas hésité à attaquer physiquement des maîtres de terrain ayant officié le match de première division de la ligue du Ghana entre Wamanafo Mighty Royals et Bofoakwa Tano.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 28 mars, au parc de Wamanafo après que le match s’est terminé par un nul entre Wamanafo Mighty Royals et Bofoakwa Tano. Les arbitres ayant officié la rencontre déroulée dans la région de Bono au Ghana, ont eu un sale quart d’heure. Les supporters en colère ont attaqué les arbitres du match pour cause de mauvais arbitrage.

Lire aussi : CAN U20 2021: les trois arbitres dames ont adoré leurs sélections

Selon les médias locaux qui rapportent l’information, la brouille a été déclenchée par les supporters de Wamanafo Mighty Royals. Les admirateurs de cette équipe de première division de la ligue ghanéenne, ont comploté pour tuer les arbitres du match ce dimanche à domicile. « On a entendu les fans du club déclarer haut et fort qu’ils allaient battre les arbitres jusqu’à ce que mort s’en suive », a rapporté ghbase, un média ghanéen.

Lire aussi : Togo/Football/Arbitrage: les arbitres fédéraux ont entamé les préparatifs physiques

Ainsi, après 90 minutes de jeu n’ayant fourni aucun résultat face au Bofoakwa Tano FC, les supporters sont descendus sur la pelouse pour s’en prendre aux officiels du match qu’ils traitent de criminels. Trouvant l’arbitrage injuste, les fans de Wamanfo Mighty Royals ont bouché les issus du stade et ont attaqué les arbitres. L’un des officiels du match a perdu plusieurs dents de devant. Les fans ont fait couler son sang par sa bouche et le nez par de violents coups.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire