A la une Actualités Arbitrage Football Sports Togo

Togo/Football/Arbitrage: les arbitres fédéraux ont entamé les préparatifs physiques

Togo/Football/Arbitrage: Les Arbitres Fédéraux Ont Entamé Les Préparatifs Physiques

Les choses se précisent dans chaque état-major. Les arbitres fédéraux ont entamé depuis lundi 15 février 2021 des préparations physiques dans le cadre de la reprise des activités au sein de la Fédération Togolaise de Football(FTF).

Lire aussi: CAN U20 2021: deux joueurs centrafricains à l’infirmerie

Ils sont au total une centaine convoquée par le département des arbitres de la fédération togolaise de football pour les préparatifs du test physique qui aura lieu le 10 au 11 mars à Lomé et du 12 au 13 à kara.

 

Le chef de département des arbitres de la FTF, Lawson Kayi Latré, en collaboration avec la commission des arbitres(CA) s’activent pour que les hommes en noirs(arbitres et arbitres assistants) soient aptes physiquement pour le championnat avenir. Des séances d’entraînements sont organisées au stade de kégué pour les arbitres de la région des plateaux et maritime et à Kara pour les arbitres fédéraux des régions des Savanes, de Kara et centrale.

À lire aussi :   Espagne-Football : l’étonnante présentation de Stéphane Mbia par son nouveau club (vidéo)

 

Pour cette première séance qui a eu lieu ce lundi, les instructeurs physiques, ont eu à échanger avec les arbitres, leur prodiguer des conseils surtout sur les comportements à adopter en ce moment de crise sanitaire. Après les conseils, ils ont effectué le test Yoyo, pour déterminer le VMA de chaque arbitre parce que les arbitres étaient sans activités depuis l’arrêt des activités sportives dans le pays à cause de la pandémie Corona virus.

 

La séance est étalée sur 3 semaines avec d’intenses activités pour mettre les arbitres physiquement au point.

Lire aussi: Togo/D2: Doumbé de Mango a officialisé l’arrivée du coach Yacoubou Moussa

À lire aussi :   Football: découvrez ces 5 joueurs qui ont ruiné leur carrière en signant au Real Madrid

Rappelons que, pour cette reprise, les tests physiques se feront en deux zones(Lomé et Kara) contrairement à ce qui se faisait avant où tous les arbitres doivent se retrouver à Lomé.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire