France football : racisme au Ballon d’Or ? Le gros scandale

France football a dévoilé, en début de semaine, la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or sauf que cette année, une grosse polémique entache la sélection. C’est Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples, qui a lancé la controverse.

Ce dernier a déploré a évoqué l’absence de son compatriote sénégalais Edouard Mendy dans la liste, malgré la victoire de Chelsea en Ligue des Champions la saison dernière.

À lire aussi :
La légende brésilienne, Pelé détient le plus grand nombre de ballon d’or, Messi largement derrière lui

S’exprimant après le succès de son équipe nationale face à la Namibie lors des éliminatoires pour la Coupe du monde, Kalidou Koulibaly a eu des mots très forts, qui risquent d’avoir une immense répercussion dans les semaines à venir.

« Il ne faut pas oublier que ce sont des journalistes qui votent. Un journaliste par pays. Je pense qu’il y a certains pays qui favorisent d’autres joueurs. Maintenant, c’est vraiment dommage qu’Edu (Mendy) n’en fasse pas partie. C’est le premier gardien africain à avoir gagné la Ligue des champions », a évoqué le défenseur Kalidou Koulibaly.

À lire aussi :
Football : voici la date de la cérémonie du Ballon d'Or 2021

Et d’ajouter : « Il faut continuer à travailler et aller de l’avant. Nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugés. Edu est une personne très positive. On en a parlé ensemble. Il va continuer à se battre pour en faire partie. Mais pour moi, il a amplement sa place parmi ces trente joueurs ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire