Sports

Ligue des Champions/ La route continue pour Monaco qualifié pour le dernier tour

Ligue des Champions La route continue Monaco qualifié pour le dernier tour

L’AS Monaco continue sa route vers la phase de groupes de la Ligue des champions. Déjà vainqueurs du Sparta Prague à l’aller le 3 août à l’extérieur (2-0) dans une rencontre marquée par des cris racistes, les Monégasques ont remis presque le même tarif aux Tchèques lors du match retour mardi 10 août (3-1).

A l’aller, Aurélien Tchouaméni et Kevin Volland s’étaient chargés de mettre la tête sous l’eau le Sparta. Ils ont été remplacés lundi par Gelson Martins et Aleksandr Golovine, tous deux buteurs, puis par un dernier but de Sofiane Diop.

Le Shakhtar au menu en barrages

Pas toujours souverain dans ses relances, le club du Rocher a vu un léger frisson le parcourir sur la réduction du score de Moberg-Karlsson (2-1, 78e), avant que Sofiane Diop, sur un slalom individuel dans une défense un peu résignée, ne vienne entériner la belle soirée monégasque (3-1, 81e).

À lire aussi :   Edouard Mendy, premier gardien africain à remporter la Ligue des champions

« La première étape est passée. Cela n’a pas été si facile. Mais je suis satisfait des deux matches disputés contre Prague. Après un premier quart d’heure difficile, on a été dominateur. Le terrain était compliqué aujourd’hui », expliquait Niko Kovac à la sortie.

L’AS Monaco aura un sacré client en barrages lors de son barrage aller le 17 août prochain (retour le mercredi 25) en la personne du Shakhtar Donetsk. « C’est un adversaire redoutable, habitué à la Ligue des champions, le favori de notre confrontation, et assurément le plus fort qu’il était possible de rencontrer. Mais on croit en nos qualités, en nos forces. On a travaillé très dur la saison dernière pour jouer ce match », a conclu le technicien croate. Le vainqueur rejoindra la phase de groupes, qui sera tirée au sort le 26 août prochain à Istanbul.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire