A la une Actualités France

France : Emmanuel Macron reçoit 12 500 lettres d’un maire

France : Emmanuel Macron reçoit plus de 12 500 lettres d'un maire

Le maire a choisi d’opter la stratégie de l’insistance. Ce faisant, il a fait envoyer 12 500 lettres d’un seul coup au président français Emmanuel Macron. Son idée est d’interpeller le président sur la baisse des dotations publiques durant les 7 dernières années.

Lundi 2 août 2021, le Maire, Jean-Philippe KEROSLIAN, accompagné d’élus Castonétois, a mené une opération de dernière chance. Avec une diminution de -74% depuis 2014, soit une perte de 6 millions d’euros pour sa ville, il ne pouvait plus rester silencieux.

« Un constat regrettable qui fait d’Onet-le-Château la ville la plus pénalisée en Aveyron et notamment parmi les 9 principales communes du Département. Malgré maintes demandes d’éclaircissement formulées auprès des autorités gouvernementales, l’absence de toute réponse constructive a conduit le Maire et les élus à réagir à cette situation injuste », informe la mairie.

À lire aussi :   Euro 2020 : le footballeur Hugo Lloris dévoile les responsables de la défaite de la France

Les 12 500 cartes représentent 12 500 Castonétois(es). Il est donc demandé au Président de la République, un minimum d’équité en matière de dotations et le sensibiliser au devenir de l’usine Bosch. Ces cartes ont été distribuées par les élus dans les boites aux lettres postales de la place des Artistes et du Centre de Tri des Balquières. L’opération choc a été largement relayée par les médias locaux et nationaux.

Néanmoins, les répartitions ne sont pas faites au hasard. Une explication claire au conseil communal allait permettre d’éviter d’en arriver là. « Le montant de la dotation que perçoit une collectivité est défini par différents critères et peut varier d’année en année. On prend notamment en compte la population, la superficie de la collectivité et enfin le montant global des impôts qu’elle perçoit », selon le portail Web Viepublique.fr.

À lire aussi :   France : un Togolais abattu par la police

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire