FIFA-UEFA : Michel Platini tacle violemment Gianni Infantino

Michel Platini, dans une longue interview accordée à la revue de l’After Foot, a évoqué les changements que veut apporter Gianni Infantino, le premier responsable du football mondial.

« À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu’à faire du business. Regarde ce que fait Infantino depuis qu’il est arrivé. Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C’est plus de matchs, plus d’argent », soulève l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

L’ancien président de l’UEFA ne s’est pas arrêté là. « Et la Coupe du monde tous les deux ans ? C’est plus de matchs, plus d’argent. La Super Ligue, puisqu’il est à l’origine de la Super Ligue, c’est pareil, plus de matchs, plus d’argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans ».

À lire aussi :
FIFA : Arsène Wenger propose une Coupe du monde tous les 2 ans

Michel Platini n’a pas hésité à clasher sévèrement l’instigateur de la révolution en marche de la Coupe du Monde.

« Regarde Infantino jouer au football, c’est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon, a-t-il enchainé. Est-ce que ça l’intéresse, le foot ? Voilà, j’ai évolué dans ce monde pendant vingt ans… Le grand refrain d’Infantino quand il était à l’UEFA, c’était ‘Fuck la FIFA, fuck la FIFA’. Maintenant qu’il en est le patron, c’est ‘Fuck l’UEFA, fuck l’UEFA’. »

À lire aussi :
Classement FIFA du mois de février: les épréviers toujours à la 128e place

Né le 21 juin 1955 à Joeuf, Michel Platini est un ancien footballeur international. Fils d’un footballeur amateur d’origine italienne, Michel Platini s’oriente assez tôt vers le football. Il est, à partir du 26 janvier 2007, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), succédant à Lennart Johansson. Il est réélu pour un deuxième mandat en 2011, et pour un troisième en 2015.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire