En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FIFA-UEFA : Michel Platini tacle violemment Gianni Infantino



Michel Platini, dans une longue interview accordée à la revue de l’After Foot, a évoqué les changements que veut apporter Gianni Infantino, le premier responsable du football mondial.

« À la tête des institutions, tu as des gens qui ne pensent qu’à faire du business. Regarde ce que fait Infantino depuis qu’il est arrivé. Pourquoi la Coupe du monde à 48 ? C’est plus de matchs, plus d’argent », soulève l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

L’ancien président de l’UEFA ne s’est pas arrêté là. « Et la Coupe du monde tous les deux ans ? C’est plus de matchs, plus d’argent. La Super Ligue, puisqu’il est à l’origine de la Super Ligue, c’est pareil, plus de matchs, plus d’argent pour les clubs. Infantino, je le connais, il a été mon assistant pendant dix ans ».

Michel Platini n’a pas hésité à clasher sévèrement l’instigateur de la révolution en marche de la Coupe du Monde.

« Regarde Infantino jouer au football, c’est une catastrophe, il ne sait même pas taper dans un ballon, a-t-il enchainé. Est-ce que ça l’intéresse, le foot ? Voilà, j’ai évolué dans ce monde pendant vingt ans… Le grand refrain d’Infantino quand il était à l’UEFA, c’était ‘Fuck la FIFA, fuck la FIFA’. Maintenant qu’il en est le patron, c’est ‘Fuck l’UEFA, fuck l’UEFA’. »

Né le 21 juin 1955 à Joeuf, Michel Platini est un ancien footballeur international. Fils d’un footballeur amateur d’origine italienne, Michel Platini s’oriente assez tôt vers le football. Il est, à partir du 26 janvier 2007, président de l’Union des associations européennes de football (UEFA), succédant à Lennart Johansson. Il est réélu pour un deuxième mandat en 2011, et pour un troisième en 2015.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !