FIFA/ UEFA : Blatter et Michel Platini vont être jugés pour corruption


Video player

L’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter, et l’ancien président de l’Uefa, Michel Platini, seront jugés en Suisse en juin pour répondre à des accusations de corruption.

Les procureurs suisses affirment que Blatter a illégalement organisé un transfert de 2 millions de francs suisses (1,6 million de livres) à Platini en 2011. Les deux – qui ont été inculpés en novembre – ont tous deux précédemment nié tout acte répréhensible.

S’ils sont reconnus coupables, ils pourraient recevoir des peines de prison ou des amendes. L’affaire a été ouverte en septembre 2015 après que la Fifa, l’instance dirigeante du football mondial, a été poursuivie par des accusations de corruption généralisée.

Le comité d’éthique de la Fifa a lancé une enquête à l’issue de laquelle les deux hommes ont été exclus du football et contraints de quitter leur poste.

L’affaire suisse est centrée sur une demande de paiement pour un travail de conseil effectué par Platini pour le président de la Fifa de l’époque, M. Blatter, 86 ans, entre 1998 et 2002.

Les procureurs ont déclaré que l’ancien président de la Fifa, 66 ans, a demandé le paiement “plus de huit ans après la fin de son activité de conseil”. “Avec l’implication de Blatter, la Fifa a effectué un paiement à Platini dudit montant au début de 2011”, ont précédemment déclaré les procureurs.

Blatter et Platini sont accusés de fraude, détournement de fonds, “gestion d’affaires infidèle” et falsification de documents. Le procès s’ouvrira le 8 juin.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - FIFA/ UEFA : Blatter et Michel Platini vont être jugés pour corruption Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire