Europol : Voici pourquoi les affaires de matches truqués augmentent


Video player

Selon Europol, l’impact financier du Covid sur les clubs de football a entraîné une augmentation des cas de matches truqués.

Europol, l’agence de l’Union européenne chargée de l’application de la loi, et l’Uefa travaillent ensemble pour lutter contre les matchs truqués dans le football.

La première conférence Europol-Uefa sur les matchs truqués s’est tenue mardi.

“Le crime organisé a rapidement compris que de nombreux clubs de football souffraient financièrement en raison du Covid-19″, a déclaré Burkhard Muhl.

M. Muhl, qui dirige le Centre européen pour la criminalité économique et financière d’Europol, a ajouté : “Lorsqu’il y a moins d’argent, les joueurs, les entraîneurs, les officiels et même les dirigeants des clubs sont de plus en plus susceptibles d’être corrompus par les truqueurs.

Compte tenu des énormes profits associés au fait de “rendre l’imprévisible prévisible”, nous constatons de plus en plus de cas de matches truqués et de résultats suspects.”

Au total, 109 représentants des services répressifs, des autorités judiciaires et des associations nationales de football de 49 pays ont assisté à la conférence au siège d’Europol à La Haye, aux Pays-Bas.

“La coopération entre les services répressifs et les organisations sportives est essentielle non seulement pour détecter et enquêter sur les soupçons de corruption dans le football, mais aussi pour mettre fin à ces activités frauduleuses avant même qu’elles ne puissent commencer”, a déclaré M. Muhl.

Sportradar, une société qui détecte les modèles de paris inhabituels, a publié un rapport en octobre indiquant qu’elle avait détecté plus de 1 100 matchs sportifs suspects depuis le début de la pandémie en avril 2020.

“Cette première conférence internationale conjointe Europol-Uefa est une étape importante dans la lutte contre les matchs truqués, et envoie un signal fort que les deux organisations sont là pour unir leurs forces et faire tout leur possible pour minimiser ce phénomène”, a déclaré Angelo Rigopoulos, directeur général de l’intégrité et des questions réglementaires de l’Uefa.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Europol : Voici pourquoi les affaires de matches truqués augmentent Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire