Santé

« Mu » : un nouveau variant de Covid-19 surveillé par l’OMS

Mu un nouveau variant de Covid 19 surveille par lOMS

Détectée pour la première fois en Colombie en janvier, « Mu » est une nouvelle souche du coronavirus qui est actuellement surveillée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). A indiqué l’institution dans la nuit de mardi à mercredi.

Du nom de code : B.1.621, cette souche a été classée comme « variant à suivre », a précisé l’OMS dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie. A en croire l’OMS le variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d’« échappement immunitaire » – autrement dit une résistance aux vaccins.

Cependant, l’institution basée à Genève souligne que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques. Tous les virus, y compris le SARS-CoV-2 responsable du Covid-19, mutent avec le temps. À noter que la plupart des mutations n’ont que peu ou pas d’incidence sur les propriétés du virus.

À lire aussi :   Les États-Unis signalent le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 au monde

Le variant « Mu » a été enregistré pour la première fois en Colombie en janvier. Depuis, il a été signalé dans d’autres pays d’Amérique du Sud et en Europe. « Bien que la prévalence mondiale du variant Mu parmi les cas séquencés ait diminué et soit actuellement inférieure à 0,1%, sa prévalence en Colombie (39%) et en Équateur (13%) a constamment augmenté », a expliqué l’OMS.

Avec LCI

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire