...

Éloignez-vous de ces comportements parentaux pour un lien sain avec votre enfant


Video player

Les parents sont les principaux dispensateurs de soins pour leurs enfants. Parmi les différentes relations qu’une personne peut avoir tout au long de sa vie, le lien avec ses parents joue un rôle important dans la construction des bases pour le reste de sa vie. Être parent implique beaucoup de dévouement, de sacrifice, de courage et de patience. Parce qu’il n’y a pas de manière parfaite d’être parent, de nombreuses personnes font des erreurs d’une manière ou d’une autre.

Comportements toxiques des parents :

Traitement critique : lorsqu’un parent critique constamment, sur-corrige et essaie de façonner son enfant en fonction d’attentes excessives, l’impact peut être préjudiciable au bien-être de l’enfant. Le doute de soi, le manque de confiance en soi et l’incapacité à tracer des limites sont des tendances courantes chez ces enfants. L’enfant se sent inadéquat puisqu’il ne peut pas répondre aux demandes incessantes de ses parents.
Avec le soutien des parents, les enfants pourront sortir de situations difficiles

Émotions incontrôlées : parents incapables de s’autoréguler, par ex. prompts à manifester de la colère ou sujets à une profonde tristesse, enseignent inconsciemment à l’enfant les comportements acceptables. Les émotions extrêmes sont normalisées dans l’esprit de l’enfant, ce qui peut l’amener à adopter des comportements incontrôlés, rendant difficile son adaptation à la société.

Partage excessif : dans un cas classique d’inversion des rôles, l’enfant est obligé d’adopter le rôle du parent à un âge précoce en raison du partage excessif des émotions et des responsabilités par les parents. Ces situations les poussent à devenir des résolveurs de problèmes, des négociateurs et des soignants. En raison de leur attitude agréable et de la suppression de leurs propres besoins, ils se retrouvent souvent dans des situations abusives à l’âge adulte.

Comparaison constante : dans la société indienne, « SharmajiKa Beta » est un phénomène courant. Nous avons tous rencontré des cas où les parents comparent sans relâche leur enfant à quelqu’un d’autre. Il peut s’agir d’un frère, d’une sœur, d’un cousin, d’un voisin ou d’un camarade de classe. Le doute de soi et l’insatisfaction sont courants chez ces enfants, car ils ne se sentent jamais dignes d’eux.

Abus de confiance : lorsque les parents franchissent les frontières et espionnent leurs enfants, des problèmes de confiance majeurs se créent. Vérifier le téléphone portable d’un enfant, lire son journal intime et révéler des secrets sont des exemples d’abus de confiance graves. Ces enfants grandissent pour être rebelles ou peuvent être sujets à l’intimidation encore plus tard dans la vie.

Il est conseillé aux parents de garder une approche cohérente de la discipline. Les enfants deviennent souvent accros aux gadgets lorsqu’ils veulent oublier le monde qui les entoure. Si un enfant traverse des transitions cruciales ou des expériences difficiles, connectez-vous et aidez-le à faire face à la situation.

Une démonstration constante d’affection tout en disciplinant en fixant des limites aide les enfants à comprendre les attentes et à se sentir aimés en même temps.

La parentalité peut être une tâche ardue. Il n’y a pas de bible ou de manuel parfait ou de cours de formation qui peuvent rendre un parent parfait. Être conscient, gentil, fiable et cohérent sont des qualités qu’un parent devrait acquérir pour s’assurer que ses enfants aient une enfance saine.

→ A LIRE AUSSI : Voici un guide sur la façon de protéger vos cheveux

→ A LIRE AUSSI : 4 leçons de beauté à ne pas négliger

→ A LIRE AUSSI : Vitamine B1 (thiamine) : bienfaits, sources et effets secondaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire