...

Découvrez quel est le meilleur moment pour discuter de carrière avec leurs enfants


Video player

Commencer des conversations avec des enfants dès l’âge de 5 ans ou à la maternelle stimule leur processus de réflexion. Les réflexions sur leur future carrière, y compris les stéréotypes sexistes et les professions tenues en haute estime, reflètent les perspectives de leurs parents. La question importante est de savoir quel message précoce pourrait être communiqué sur le monde fascinant du travail.

« Eh bien, cela commence par votre propre carrière et comment vous, en tant que parents, discutez des avantages et des inconvénients de votre journée au travail. Avez-vous l’air troublé, épuisé et stressé, ou décrivez-vous l’équilibre travail-vie personnelle, communiquez-vous avec la famille, parlez-vous d’euphories quotidiennes, de choses au travail pour lesquelles vous êtes reconnaissant, et même communiquez avec les membres de l’équipe en dehors des heures de travail ? », demande le Dr Aarti Bakshi, un psychologue qui croit que ces messages subtils et cachés sont la façon dont ils créent des images de carrières.

«Étonnamment, de nombreux adolescents et jeunes adultes n’ont aucune idée de ce que font les membres de leur famille au travail, de leurs opinions sur leur travail ou même si leurs parents sont satisfaits de leur domaine de spécialisation actuel», explique le Dr Arti, qui explique comment les parents peuvent influencer leurs enfants concernant les leçons de vie.

L’inspiration pour diverses professions est tout autour de nous. Nos aides communautaires locaux, même les vacances en famille, sont des moyens qui peuvent mener à des conversations mutuellement bénéfiques avec votre enfant sur les carrières !

« Pensez à ce qui vous entoure dans votre région et qui pourrait déclencher ces conversations. En marchant ou en passant devant, vous pourriez parler de tous les différents rôles que cela pourrait impliquer. Les banques visitées, les épiceries, les chantiers de construction, les hôpitaux sont des moyens de connaître les différents métiers. Par exemple, vous et votre enfant pouvez discuter ensemble de la manière dont tous les aliments et autres marchandises sont arrivés au magasin, et qui a rendu cela possible », raconte l’expert qui dit que lorsque vous êtes en vacances, les hôtels, les restaurants et les parcs d’attractions sont rempli de gens dans des carrières auxquelles votre enfant n’aurait peut-être jamais pensé auparavant.

En conclusion, chaque choix crée un chemin unique dans la vie. Si cette décision est fortement influencée par la préférence parentale, l’enfant peut poursuivre une carrière qui l’intéresse peu. De même, l’absence de conseils pratiques et de soutien parental est nécessaire pour éviter de prendre de mauvaises décisions lors de la poursuite d’intérêts. Chaque enfant possède un ensemble distinct de compétences et d’aptitudes. Les enfants sont éduqués par la découverte de soi, l’acquisition de nouvelles compétences et de nouveaux talents et le développement de nouvelles capacités. La conscience de soi régit de nombreuses décisions, y compris la sélection des matières scolaires qui mènent à diverses carrières. Ce voyage de découverte d’intérêts, de capacités et de connaissances professionnelles est un continuum qui commence tôt et se poursuit jusqu’au début de la vingtaine. Le soutien parental et l’absence de stress ou de pression sont avantageux.

→ A LIRE AUSSI : Conseil pour guérir d’une relation toxique

→ A LIRE AUSSI : Quel degré de liberté est idéal pour les enfants ? Découvrons-le

→ A LIRE AUSSI : Les nausées prolongées pendant la grossesse sont-elles préoccupantes? L’expert clarifie

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire