USA : la production d’un fusil pour enfant crée la polémique


Video player

Le JR-15, spécialement conçu pour les enfants sur le modèle d’un fusil d’assaut utilisé dans plusieurs fusillades meurtrières, est récemment arrivé sur le marché aux États-Unis. Cela provoque la colère des associations luttant contre la violence causée par les armes personnelles.

Il s’agit du “premier d’une longue série de fusils qui aideront les adultes à initier les enfants au sport du tir en toute sécurité”, selon WEE1 Tactical. L’entreprise salue sur son site Internet un fusil “comme l’arme de papa et maman”. Le JR-15 (pour “Junior”) ne mesure que 80 cm de long et pèse moins d’un kilo. Fourni avec des chargeurs de 5 ou 10 balles de calibre 22 long rifle, il a été mis en vente à la mi-janvier au prix de 389 dollars.

Le modèle pour adultes, le AR-15, est la version civile d’une arme de type militaire qui a été utilisée dans une série de tueries, notamment dans des écoles, qui ont choqué les États-Unis.

“À première vue, cela ressemble à une farce grotesque. En y regardant de plus près, c’est tout simplement absurde”, a commenté vendredi Josh Sugarmann, directeur exécutif du Violence Policy Center, qui lutte contre la violence armée. Il a fustigé l’imagerie utilisée par le fabricant pour attirer les jeunes clients : un crâne de pirate avec une coupe iroquoise pour les garçons et des nattes blondes pour les filles, une tétine dans la bouche.

Newtown Action Alliance, un groupe pro-contrôle des armes à feu, a condamné le lobby des armes et les fabricants d’armes qui “font tout pour continuer à faire des profits”.

Le 14 décembre 2012, un jeune homme a utilisé un AR-15 pour tuer 26 personnes, dont 20 enfants, à l’école primaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut.

Les fusillades de masse sont un fléau récurrent aux États-Unis, où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Les tentatives de réglementer leur vente sont souvent bloquées au Congrès, où le puissant lobby des armes exerce une grande influence.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA : la production d'un fusil pour enfant crée la polémique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire