Voici les points d’acupression qui vous aideront à vous calmer en cas d’anxiété


Video player

L’ anxiété n’est pas nouvelle. Des horaires de travail chargés, des calendriers sociaux chargés et une culture de travail compétitive nous laissent tous submergés et anxieux.

Cela peut entraîner des sentiments de panique, d’agitation, d’irritabilité ou de fatigue. Bien que plusieurs traitements soient disponibles pour faire face à l’anxiété, nous vous suggérons d’essayer l’acupression. Il s’agit d’une ancienne forme de pratique médicinale impliquant des points stimulants dans votre corps qui peuvent aider à soulager temporairement les symptômes d’anxiété. Lisez la suite pour en savoir plus sur les six points de pression que vous pouvez masser pour obtenir un soulagement instantané.

Le hall d’impression se situe entre les sourcils et se situe juste au-dessus de la glande pinéale, qui régule la mélatonine dans le corps. On dit que masser ce point aide à lutter contre l’anxiété, le stress et l’insomnie, et contribue également au bien-être émotionnel général. Massez lentement en mouvements circulaires pendant environ cinq minutes pour activer la zone.

Ce point est situé dans la partie supérieure de la coque de votre oreille, près de la pointe du creux en forme de triangle. On dit que la stimulation de ce point aide à soulager l’anxiété, le stress et l’insomnie. Appliquez une pression ferme et douce dans un mouvement circulaire jusqu’à deux minutes.

Le point de puits d’épaule se trouve dans le muscle de l’épaule. Pour le localiser, pincez le muscle de l’épaule avec votre majeur et votre pouce. On dit que le point d’épaule aide à soulager le stress, la tension musculaire et les maux de tête. Il est strictement déconseillé d’utiliser ce point si vous êtes enceinte car il peut provoquer des douleurs lors de l’accouchement. Massez la zone doucement et fermement avec votre index et massez le point pendant quatre à cinq secondes.

Union se trouve dans la sangle entre votre pouce et votre index. La stimulation de ce point peut entraîner une réduction du stress, des maux de tête et des douleurs au cou. Comme le point d’épaule, il peut aussi provoquer le travail, alors évitez-le si vous êtes enceinte. Massez le point des deux mains en appliquant une pression ferme et circulaire avec le pouce pendant cinq minutes maximum.

Ce point de pression se trouve sur le pied à environ deux ou trois doigts de largeur juste en dessous de l’intersection du gros et du deuxième orteil. Vous pouvez masser le grand point de surtension pendant environ quatre à cinq secondes pour soulager la douleur, l’insomnie et les crampes menstruelles.

Ce point de pression est situé sur votre bras à environ trois largeurs de doigt sous le poignet. Revitaliser ce point réduit l’anxiété tout en soulageant les nausées et la douleur. Massez doucement pendant quatre à cinq secondes.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire