Conférence CAF : Voici la résolution adoptée


Video player

La date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde d’Afrique 2022 a été annoncée. L’Association africaine de football a annoncé qu’elle organiserait un tirage au sort le 18 décembre 2021 et a annoncé que le tirage au sort aurait lieu entre le 22 et le 26 janvier, ce qui a surpris tout le monde.

La Fédération Africaine de Football (CAF) a annoncé par voie de communiqué que le tirage au sort des éliminatoires aller-retour de la Coupe du monde 2022 aura lieu après la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier au 6 février 2021). Les dix équipes qui ont été promues au dernier tour connaîtront leurs adversaires, et la CAF a confirmé l’idée de matchs à domicile et à l’extérieur. Les têtes de série seront nommées en fonction du dernier classement de la FIFA publié en janvier.

La principale innovation sera l’utilisation de l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR) lors des play-offs précités.

 

« L’obligation d’appliquer la technologie VAR pendant les play-offs. Dans ce cas, le match se déroulera dans un autre stade, mais une seule fois », a précisé l’Agence africaine de football. Ces jeux auront lieu en mars 2022 et ils détermineront les cinq représentants africains pour la prochaine Coupe du monde.

Super Ligue chinoise

 

 

9faCaRP5 400x400 - Conférence CAF : Voici la résolution adoptée
Conférence CAF : Voici la résolution adoptée doingbuzz

Cette conférence de la CAF a permis de confirmer les discussions discutées ces derniers mois. C’est le projet de créer et d’organiser un nouvel événement appelé la « Super Ligue Africaine ». Le projet confié au deuxième vice-président de la CAF Ahmed Yahya de Mauritanie a été approuvé.

 

Il vise à récolter des fonds pour le développement du football africain. Selon Patrice Mosepe, le président de la Fédération africaine de football, la Premier League africaine ne rassemblera que les meilleures équipes en cercle fermé. Un format qui ne peut pas satisfaire tout le monde. Cela a incité les opposants au projet à affirmer qu’il violait les valeurs du football.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Conférence CAF : Voici la résolution adoptée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire